Ajout de composants et de besoins d'achat à une révision de service
Ce document vous explique comment ajouter à une révision de service des composants qui seront utilisés pour un travail.
Suivez ces instructions lorsque vous souhaitez ajouter de nouveaux composants ou modifier des enregistrements de composants existants.
Résultat
Un ou plusieurs composants sont associés à la révision de service, de même que les informations concernant la quantité requise, la méthode de sortie et les besoins d'achat si les composants ne sont pas gérés en stock.
Les composants de la structure produit seront copiés dans (MOS300) lorsque la révision de service sera transférée en production. Ils seront ensuite copiés dans les travaux planifiés dans (MOS170).
Les tables suivantes sont affectées :
- Composants de la base de données des produits (APDMAT)
- Composants de la base de données des produits (APRMAT)
Avant de commencer
- Vous devez avoir créé un enregistrement de révision de service dans Révision de service. Ouvrir (ECS300) et y avoir associé au moins une opération dans Révision de service. Connecter des opérations et des composants (ECS312).
- Vous devez définir les articles stockés qui doivent être associés à la révision de service dans Article. Ouvrir (MMS001).
- Vous devez définir les articles non stockés mais régulièrement achetés dans Article. Ouvrir (MMS001).
- Vous pouvez aussi définir un article factice pour les articles non stockés et rarement achetés dans Article. Ouvrir (MMS001).
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez le programme 'Révision de service. Ouvrir' (ECS300/B).
-
Mettez en surbrillance la révision de service à laquelle vous souhaitez connecter de nouvelles opérations puis sélectionnez l'option 12 (Structure produit) pour afficher Révision de service. Connecter des opérations et des composants. (ECS312/B).
-
Sélectionnez l'ordre de tri 1 et la séquence d'écrans EFGHI.
-
Saisissez le numéro de séquence, le numéro de l'opération auquel le composant appartient et l'identité du composant. Sélectionnez Nouveau pour afficher l'écran E.
Le numéro de séquence est généralement défini par 001, 002 … ou 010, 020, etc.
-
Saisissez un dépôt et un emplacement à partir desquels les composants seront prélevés puis saisissez la quantité requise.
Si vous laissez ce champ vierge, un dépôt et un emplacement seront sélectionnés par défaut.
-
Sélectionnez une méthode de sortie valide.
Si vous sélectionnez la méthode de sortie 0, la méthode de sortie par défaut indiquée pour l'article dans (MMS002) sera utilisée.
-
Choisissez un code de contrôle de sous-traitance afin d'indiquer comment les ordres d'achat seront générés pour les articles non stockés.
-
Saisissez une référence technique, le cas échéant. Appuyez sur Entrée pour afficher l'écran F.
La référence sera copiée sur l'ordre d'achat planifié.
-
Saisissez un fournisseur et le prix du composant (champs facultatifs). Appuyez sur Entrée pour terminer.
Ces champs peuvent être utilisés pour les articles non stockés. Les informations seront copiées sur l'ordre d'achat planifié.