Ordres de travail
Les ordres de travail constituent le maillon central des éléments de gestion du travail dans M3 Maintenance. C'est au travers des ordres de travail et des opérations qui y sont associées que les coûts et l'historique sont enregistrés et analysés.
Description
Un ordre de travail se compose de deux éléments distincts : l'ordre de travail lui-même, qui contient généralement des informations sur la tâche entière, par exemple le contrôle d'une chaudière ou la révision d'une pompe, et les tâches ou opérations. Ces opérations contiennent des informations sur chaque aspect de la tâche, dont les pièces requises, le temps nécessaire à la réalisation de cet aspect de la tâche, et ainsi de suite.
Un ordre de travail et ses opérations associées seront généralement créés au moment du lancement d'une demande d'ordre de travail. Toutefois, il est également possible de créer des ordres de travail et des opérations indépendamment de cet événement.
Une fois qu'un ordre de travail a été créé, il est possible de le modifier et d'y ajouter des opérations. Les activités d'estimation et de planification au moment de la création de l'ordre de travail ne seront pas les mêmes en fonction de l'organisation. Certaines organisations réaliseront toutes les tâches d'estimation et de planification à l'étape de la demande d'ordre de travail, si bien que l'ordre de travail lui-même restera une tâche inachevée. D'autres organisations n'utiliseront pas les demandes d'ordre de travail où les utiliseront uniquement comme un moyen d'autoriser les demandes. Par conséquent, elles réaliseront toutes les activités d'estimation et de planification au niveau de l'ordre de travail et des opérations. Dans ce cas, les ordres de travail pourront d'ailleurs être créés sans aucune opération. Il incombera au responsable de la planification d'ajouter les opérations et les pièces de rechange à une étape ultérieure.
M3 Maintenance vous permet de visualiser les ordres de travail au cours d'une séance de planification de la fabrication, ce qui vous donne une vision avancée des besoins de fabrication mais aussi des besoins de maintenance concurrents sur un même équipement. Dorénavant, les opérations et la maintenance peuvent s'intégrer mutuellement afin d'optimiser l'utilisation des équipements.