Connexion de services associés à une révision de service

Ce document vous explique comment connecter un ou plusieurs services associés à une principale révision de service et comment séquencer les travaux à réaliser. Vous définirez ainsi un groupe de services qui seront déclenchés par le service principal et réalisés conjointement au service principal. Les services associés sont toujours regroupés ensemble et ne sont pas reprogrammés si l'un d'entre eux est réalisé plus tôt.

Suivez ces instructions lorsque vous souhaitez connecter des services associés à un service principal.

Reportez-vous également au document conceptuel indiqué dans la rubrique 'Voir également' pour en savoir plus sur le type de relation Z.

Résultat

Des services associés sont connectés à des révisions de service. Le type de relation détermine comment les services associés sont générés lorsque le service principal est déclenché.

La structure des relations de service sera copiée dans (MOS309) lorsque la révision de service sera transférée dans l'environnement de production.

Les informations concernant les relations de service sont stockées dans la table des services associés (AOMPGR).

Avant de commencer

  • La révision de service à laquelle vous souhaitez connecter un service associé doit être définie dans Révision de service. Ouvrir (ECS300).
  • Le service que vous souhaitez associer à la révision de service doit être défini dans Révision de service. Ouvrir (ECS300).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme 'Révision de service. Ouvrir' (ECS300/B).

  2. Sélectionnez la révision de service à laquelle vous souhaitez connecter des services associés puis sélectionnez l'option 21 (Service associé) pour afficher Révision de service. Connecter associés (ECS309/B).

  3. Spécifiez un programme de maintenance et un type de structure, le cas échéant.

  4. Spécifiez un numéro de séquence pour le service associé. Sélectionnez Nouveau pour afficher l'écran E.

  5. Dans l'écran E, sélectionnez un produit pour lequel le service associé est valide ainsi qu'un type de structure, le cas échéant.

    Il est possible d'indiquer un produit différent du produit spécifié dans le service principal. Par exemple, le service principal peut se rapporter à un moteur tandis que le service associé peut comprendre des travaux à effectuer sur l'avion en conséquence des travaux réalisés sur le moteur.

  6. Indiquez le service associé ainsi que la relation entre celui-ci et le service principal.

    Si vous sélectionnez l'option B, notez que seul le service associé est généré. Les autres services seront générés après la clôture du premier service.

  7. Indiquez si la relation est obligatoire. Appuyez sur Entrée pour terminer.

    Si vous sélectionnez Oui dans l'écran B avant d'appuyer sur Entrée, le service associé est toujours généré lorsque le service principal est créé. Si vous sélectionnez Non, le service associé est seulement référencé lors de la création du service principal.

Paramètres à définir

ID du programme/écran Champ Ce champ indique...
(ECS309/E) Relation

... quelle est la relation entre ce service et un autre service.

Les options valides sont les suivantes :

A = Réaliser le service associé APRES que le service principal a été réalisé. Cette option convient, par exemple, pour rapprocher des services. Notez que le service associé doit être défini en tant que service non planifié mais avec un intervalle.

B = Réaliser le service associé AVANT le service principal. Notez que le service principal ne s'affichera pas dans (MOS170) tant que le service associé ne sera pas terminé.

C = Service associé avec des pannes CORRIGEES identifiées au cours du contrôle, des essais opérationnels ou de l'essai fonctionnel.

F = Impossible de terminer le service tant que le service associé n'est pas TERMINE.

I = Les services associés seront créés uniquement si l'article est INSTALLE. Cela signifie qu'un service associé est créé uniquement pour les articles installés dans la configuration. Ce type de relation est principalement utilisé pour les installations et les démontages.

P = Le service principal PROSCRIT le service associé (information uniquement).

S = Impossible de terminer le service tant que le service associé n'est pas COMMENCE.

T = DECLENCHE par le service principal. Si vous utilisez l'option T, le service planifié commencera une fois seulement que le service principal aura été réalisé. Le type concurrent 3 doit être utilisé dans (MOS300/F) pour le service associé.

W = Réaliser le service principal EN MEME TEMPS que le service associé. Ce type de relation est utilisé lorsqu'il est possible ou pratique d'exécuter conjointement les services. Cette relation peut être obligatoire ou facultative. Si elle est facultative, une invite peut être utilisée dans (MOS170) pour sélectionner les services à réaliser en même temps.

Z = Mise à ZERO du service associé. Vous pouvez utiliser cette relation pour la mise à zéro d'autres services. Si aucune configuration n'est utilisée, il est possible d'avoir seulement des relations Z sur l'appareil spécifié dans le service principal. Si la configuration est utilisée, il est possible d'avoir des relations Z sur des positions de configuration, ce qui rend possible la mise à zéro de différents appareils. Notez que le service principal et le service associé doivent être définis et traités en tant que services autonomes. L'historique des services est automatiquement mis à jour pour le service associé Z lorsque les services associés sont mis à jour.

Si vous sélectionnez l'option B, seul le service associé sera généré. Les autres services seront créés dans (MOS100), une fois que le service précédent aura été réalisé et clôturé.

Pour toutes les autres options, les interventions associées seront générés au même moment que l'intervention principale.