Gestion des révisions d'ordre technique

Ce document explique comment effectuer des révisions d'ordre technique (OT) à l'aide des programmes de contrôle de modification d'OT. Il décrit également le processus de révision de l'OT, depuis la création de l'en-tête de révision de l'OT à la récupération des numéros de série liés aux composants affectés, en passant par l'approbation de la liste d'activités et le transfert de la révision de l'OT en production.

Ce processus s'applique lorsque vous disposez d'un ordre technique nécessitant une révision.

Résultat

Un OT révisé portant le statut 21 (OT définitif transféré vers (MOS200)) existe dans (ECS200).

Une définition de service révisée correspondant à l'ordre technique existe dans (MOS300) et porte le statut 21 (Service définitif transféré vers (MOS300)) ou 31 (Service définitif et obligatoire transféré vers (MOS300)).

Pour plus d'informations sur les modifications effectuées dans M3, consultez les documents répertoriés dans la section Voir également.

Une fois le service de modification effectué, l'ordre technique et ses composants peuvent retrouver leur statut opérationnel. Par exemple, un composant redevient opérationnel suite à un contrôle ou à une modification de composant imposée par un fabricant ou une autorité d'aviation.

Des demandes de travail peuvent être créées pour l'ordre technique révisé dans (MOS170).

Avant de commencer

  • Un type d'ordre technique doit être défini dans Type OT. Ouvrir (MOS222).
  • Un type de document doit être défini dans Type Document. Ouvrir (CRS236).
  • Un service comportant la modification à effectuer doit être défini dans Service. Ouvrir (ECS300).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Création d'une révision d'ordre technique

    Créez un en-tête de révision d'OT afin de décrire la révision. L'en-tête d'OT contient les informations relatives à la modification et au document OT auquel il est connecté, indique si l'ordre est obligatoire ou non, etc. Les autres informations définies dans l'en-tête de révision d'OT comprennent notamment : la dernière date d'exécution, la date de révision, la zone de fonction affectée, le changement de code article lié à la modification, le cas échant, ainsi qu'une mention indiquant si la modification est obligatoire. Le motif de révision est également indiqué dans l'en-tête de révision d'OT.

    Créez un en-tête de révision d'OT dans Ordre technique. Ouvrir (ECS200).

  2. Définition d'une référence de modification de composant

    Définissez la référence de modification de composant afin de spécifier un indicateur de modification et/ou un nouveau code article pour les articles modifiés via la révision d'OT. Si aucune référence n'est ajoutée manuellement, une référence de modification de composant est créée automatiquement pour chaque article lors de l'exécution du programme de révision d'OT, afin de récupérer tous les numéros de série affectés.

    Définissez la référence de modification de composant dans Révision OT. Ouvrir réf modif composant (ECS212).

  3. Création d'une révision de service

    Créez une révision de service pour modifier le service existant et effectuer le suivi de l'historique des modifications lié à la révision de service. La révision de service comprend les informations suivantes : le poste de charge dans lequel la révision de service sera effectuée, les compteurs liés au service, l'intervalle de service, le cas échéant, ainsi que les dates de début et de fin entre lesquelles le service de modification sera valide.

  4. Connexion d'un service à une révision d'ordre technique

    Connectez un service de modification à une révision d'OT via une ligne d'OT, puis enregistrez le service dans Révision OT. Ouvrir lignes (ECS210).

  5. Récupération des numéros de série affectés

    Définissez un programme d'ordre technique afin de récupérer tous les composants affectés par la révision d'OT. Il est également possible de créer des demandes de travail depuis le programme d'OT.

    Démarrez le programme d'OT dans Ordre technique. Ouvrir (ECS200). Cette opération lance un fichier de lot.

    Il est possible de consulter et de modifier les résultats dans Ordre technique. Actualiser n°série affecté (ECS220).

  6. Approbation des activités liées à une révision d'ordre technique

    Si l'approbation des activités est définie pour le type d'ordre technique, les activités doivent être approuvées avant le transfert de la révision d'OT en production et la création d'une demande de travail.

    Approuvez les activités correspondant à la révision d'OT dans Révision OT. Ouvrir liste activité (ECS202). Une fois la révision d'OT approuvée, elle devient valide et peut être lancée en production.

  7. Lancement d'une révision d'ordre technique en production

    Une fois la révision d'OT lancée en production, le flux standard de l'ordre de travail est initié. Cela signifie que l'ordre de travail est planifié avec tous les autres ordres du système.