Ordres de travail de maintenance
Ce module permet de gérer les ordres de travail de maintenance programmée et non programmée.
Relations
Ce module interagit avec d'autres modules, tels que l'ordre d'achat, la commande de vente, la gestion financière, etc.
Relation interne
Ce module inclut six processus. La relation entre ces processus est illustrée dans le schéma suivant :
-
Programme directeur
Le programme directeur sert à analyser et lancer les propositions d'ordre de travail qui ont été soit générées automatiquement, soit enregistrées manuellement. Voir Programme directeur.
-
Préparation et lancement d'un ordre
La préparation de l'ordre est l'étape à laquelle vous apportez les derniers ajustements aux ordres de travail avant qu'ils soient lancés et deviennent définitifs. Voir Préparation et lancement d'un ordre.
-
Programmation détaillée
La programmation détaillée permet de s'assurer que les ordres lancés à l'atelier seront terminés d'ici à la date d'échéance. Pour ce faire, vous devez affecter les différentes ressources de l'atelier, telles que les personnes, les machines, les outils et les composants. Voir Programmation détaillée.
-
Collecte et suivi des données
L'objectif de cette procédure est de recueillir toutes les informations relatives aux ordres de travail en atelier. Voir Collecte et suivi des données.
-
Contrôle et validation
L'objectif de cette procédure est de contrôler les problèmes qui surviennent lorsque les ressources de l'atelier sont hors de contrôle. Elle intègre également la fourniture d'une validation aux personnes responsables, au niveau de l'atelier comme au niveau administratif. Voir
-
Clôture d'un ordre de travail
L'objectif de cette procédure est de transférer les ordres hors du système de contrôle des activités de maintenance. Au cours de cette procédure, le personnel de l'atelier se voit retirer la responsabilité des ordres et le système reçoit les informations permettant d'évaluer la performance. Voir Clôture d'un ordre de travail.