Définition des types de commande pour les commandes de vente de maintenance

Ce document vous explique comment définir des types de commande de vente de maintenance. Vous devez avoir défini des types de commande de vente de maintenance avant de pouvoir créer de nouvelles commandes de vente de maintenance et de nouveaux contrats de maintenance.

Résultat

Un ou plusieurs types de commande de vente de maintenance sont définis et les documents correspondants y sont connectés.

Le fichier contenant les informations relatives aux types de commande de vente de maintenance (ACUOTY) est mis à jour.

Le type de commande est utilisé lors de la création d'une commande de vente de maintenance. Le type de commande est également utilisé lors de la définition des contrats de maintenance.

Avant de commencer

  • Un numéro de série de commande doit être défini dans le programme 'Numéro de série. Ouvrir' (CRS165).
  • Une série de factures doit être définie dans Séries de n° factures internes. Ouvrir (MFS165) si la division se compose de plusieurs sociétés avec des séries de factures distinctes.
  • Un type de commande doit être défini dans Type ordre de réq/distr. Ouvrir (CRS200).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Création d'un type de commande de vente de maintenance

    Le type de commande de vente de maintenance contient un ensemble de règles qui déterminent comment M3 traite les commandes de vente de maintenance via le type d'ordre dans le flux d'ordre de maintenance.

    Créez de nouveaux types de commande dans Type de CVM. Ouvrir (COS010).

  2. Connecter documents

    Connectez au type d'ordre des documents qui doivent être imprimés et pourront être envoyés aux clients. Il peut s'agir, par exemple, de factures, de confirmations de commande et de devis.

    Connectez des documents à des types de commande de vente de maintenance dans le programme Type de CVM. Connecter document (COS011).

  3. Connexion de fonctions GCF

    Connectez des fonctions GCF au type de commande de vente de maintenance (facultatif). Une fonction GCF avec des enregistrements détaillés désigne un ensemble de règles qui déterminent l'enregistrement des transactions comptables (pièces comptables du journal, factures, etc.) en précisant les méthodes employées et les conditions valides.

    Connectez les fonctions GCF dans Type de commande. Connecter fonction GCF (CRS407).