Recréation de la spécification de facture
Ce document explique comment récréer une spécification de facture. Suivez ces instructions lorsque les conditions du contrat ont été modifiées et que vous souhaitez mettre à jour la spécification de facture en fonction de celles-ci. Les modifications qui nécessitent une régénération sont, par exemple, les méthodes de tarification matière, les tarifs, les remises et la tarification du poste de charge.
Résultat
La facture préliminaire est recréée conformément aux nouvelles conditions du contrat. Elle peut être vérifiée et approuvée pour la facturation.
Avant de commencer
- Les conditions préalables répertoriées dans Gestion de la facturation d'une commande de vente de maintenance doivent être remplies.
- Une ou plusieurs transactions doivent exister dans CVM. Vérifier spéc. facture préliminaire (COS170).
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez CDV. Vérifier spéc. facture préliminaire (COS170/B).
Pour accéder à ce programme, sélectionnez la ligne CMV dans Commandes de vente maint. Ouvrir lignes (COS101), puis choisissez l'option associée 11 (Spécification facture).
-
Sélectionnez l'option associée 15 (Recréer facture) pour démarrer la tâche. Confirmez si le système vous y invite.
RemarqueLa régénération sera uniquement effectuée pour la ligne CVM actuelle, et non pour l'ensemble de la commande de vente.
Dépannage
Au cours du processus de régénération, le statut de la ligne de commande est provisoirement défini sur 37 (ou 47 selon le statut précédent) pour empêcher toute action ultérieure. Ce statut est redéfini une fois la régénération terminée. Si la régénération s'est achevée de manière anormale et si le statut reste bloqué, il est possible de le modifier manuellement dans Problème programme. Résoudre (CRS418) en sélectionnant l'ID de correction 'CO01'.