Saisie d'un système de numérotation standard

Cette procédure permet de créer un système de numérotation standard composé de plusieurs niveaux de numérotation. Une plage autorisée ou quelques numéros autorisés ont été spécifiés pour chacun de ces niveaux.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Sélectionnez Système numérotation standard. Ouvrir (CRS247) et définissez la séquence d'écrans E1.

  2. Créez et un système de numérotation en saisissant un ID de système de numérotation standard (1 caractère) puis sélectionnez Nouveau pour afficher l'écran E.

  3. Saisissez un statut, une description et un nom.

  4. Spécifiez si les numéros de position ont une signification. Si c'est le cas, le système veillera à ce que la numérotation des équipements et des positions suive la logique de niveau et les niveaux de numérotation standard.

  5. Spécifiez une logique de niveau. La logique de niveau détermine le nombre de positions contenues dans chaque niveau. Exemple : Si vous saisissez la valeur 001122, le premier niveau contient deux positions, le second niveau également et le troisième aussi. Appuyez sur Entrée pour afficher Niveau numérotation standard. Ouvrir (CRS248/B).

  6. Créez un niveau de numérotation en saisissant un ID de niveau de numérotation standard (2 caractères numériques au maximum). Sélectionnez Nouveau pour afficher l'écran E.

  7. Saisissez un statut de niveau valide, un nom et une description. Indiquez également si le fichier article doit être vérifié lorsque vous enregistrez les positions de configuration.

  8. Indiquez la position de début et la position de fin.

    Si vous souhaitez effectuer une vérification du système de numérotation sur une plage de valeurs telles que 00–99, AA–ZZ, indiquez la première et la dernière valeur de cette plage. Répétez les étapes 6 à 8 pour ajouter des niveaux de numérotation supplémentaires.

    Si vous souhaitez effectuer un contrôle sur un chiffre ou un caractère particulier, par exemple 10, passez à l'étape suivante sans remplir les champs relatifs à la plage de valeurs.

  9. Sélectionnez l'option 11 en regard du niveau de numérotation pour lequel vous souhaitez saisir des ID de numérotation spécifiques. ID numérotation standard. Ouvrir (CRS249/B) s'affiche.

  10. Créez un ID de numérotation standard en saisissant la zone de fonction (chiffre/caractère spécifique). Sélectionnez Nouveau pour afficher l'écran E.

  11. Complétez les informations dans l'écran E, puis appuyez sur Entrée pour terminer.

  12. Pour ajouter des ID de numérotation standard supplémentaires, répétez l'étape de création d'un numéro standard et renseignez les informations dans l'écran E.