Création d'un système de numérotation standard
Suivez cette procédure pour créer un nouveau système de numérotation standard.
Les systèmes de numérotation standard (CRS247) fournissent un modèle et une validation pour les positions de codage et les enregistrements d'équipement. Ils définissent la structure du code et la plage de valeurs attendues. Un système de numérotation standard doit exister dans toutes les installations, même s'il est classé comme non structuré.
A la fin de cette procédure, vous aurez défini une structure de système de numérotation que vous pourrez utiliser pour les positions et l'équipement. Remarque : numérotation structurée
Avant de commencer
Il n'existe aucune condition préalable pour cette procédure.
Suivez les étapes ci-dessous :
Définition d'un système de numérotation standard
-
Sélectionnez Système de numérotation standard. Ouvrir (CRS247), puis définissez le système de numérotation.
-
Définissez les niveaux de la structure, dont les plages de codes valides dans 'Utilisation de niveaux de numérotation standard' (CRS248).
A ce stade, le processus peut être divisé en deux étapes.
La première étape consiste à définir le système de numérotation standard dans Systèmes de numérotation standard (CRS247).
-
Sélectionnez l'écran E et l'ordre de tri 1.
-
Dans le champ du système de numérotation (sys), saisissez le code à un seul caractère qui sera utilisé pour identifier le système de numérotation. Il s'agit d'un code alphanumérique.
-
Appuyez sur Nouveau. Le statut par défaut est 20.
-
Saisissez la description du système de numérotation. Un nom par défaut sera automatiquement créé à partir de cette description, mais il peut être tronqué.
-
Le numéro de signification indique si le système de numérotation est structuré ou non structuré.
-
Saisissez la logique de niveau si vous avez sélectionné un numéro de signification. Appuyez sur Entrée pour enregistrer.
La seconde étape consiste à définir les niveaux de numérotation standard dans Niveaux de numérotation standard.
-
Sélectionnez Système de numérotation standard. Ouvrir (CRS247). Mettez en surbrillance le code auquel les niveaux de numérotation sont associés, puis sélectionnez les niveaux de système de numérotation standard, option 11.
-
Indiquez le niveau de numérotation dans le champ correspondant (Niv). Il doit commencer par 01 et se poursuivre par 02, 03 etc. Ne tenez pas compte du fait que, dans la section précédente, la logique de niveau commençait à zéro. Dans ce cas, le niveau 0 de la logique de niveau correspond ici au niveau de numérotation 01. Le chiffre 1 de la logique de niveau correspond ici à 02, et ainsi de suite
-
Appuyez sur Nouveau. Le statut par défaut est 20.
-
Saisissez la description du niveau du système de numérotation. Remarque : cette description sera automatiquement suggérée comme valeur par défaut au cours du processus de création des enregistrements de position et d'équipement. Ce niveau guide à la fois la structure et le format. Un nom par défaut sera automatiquement créé à partir de cette description, mais peut-être sous forme tronquée.
-
L'indicateur Contrôle fichier article définit si une vérification du format du code de position doit être effectuée sur la base du fichier article ou du format du système de numérotation standard. Comme cette vérification est effectuée au niveau individuel du code article, il est possible de valider les premiers caractères par rapport au fichier article puis le reste du code par rapport au format de numérotation structurée.
-
Dans le champ Position début, définissez le point de départ à partir duquel la validation doit être effectuée dans le code. De même, définissez le point final dans Position fin.
-
Indiquez le premier code valide qui sera autorisé dans Intervalle début et le dernier code valide dans Intervalle fin. Appuyez sur entrée pour enregistrer.
Poursuivez cette procédure si des niveaux supplémentaires sont requis.