Relance de la facturation
L'objectif de cette procédure est de relancer la facturation après son interruption.
Avant de commencer
Pour qu'il soit possible de relancer la facturation, le travail interrompu ne doit pas être actif.
Le redémarrage d'un travail de facture en cours est bloqué pour éviter des erreurs graves dans la base de données.
Si la tâche de facturation est interactive, le contrôle permettant d'éviter le redémarrage d'un travail actif échoue.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez le programme 'Facture de maintenance. Relancer' (COS980). Toutes les tâches de facturation actives s'affichent, pas seulement les tâches interrompues. Les travaux de facturation qui ont été terminés normalement sont automatiquement supprimés de la liste. Si le travail est introuvable, consultez l'étape 2.
Sélectionnez l'option 9 ('Exécuter') pour relancer le travail de facturation. Si rien ne se passe, allez à l'étape 3.
Appuyez sur F3 pour terminer le travail.
-
Si le travail est introuvable dans (COS980), activez la recherche étendue pour les travaux supplémentaires. La fonction de recherche étendue recherche les enregistrements sans commande de travail correspondante (CJBCMD) dans la facture dans la table de progression (ACUVIP). Les travaux trouvés peuvent également être relancés. Les dates utilisées lors du relancement sont généralement extraites de la facture d'origine dans la table de progression (ACUVIP), mais si la tâche a été interrompue avant la mise à jour de la table, les dates indiquées dans 'Facture Facture maintenance. Imprimer' (COS180) pour l'utilisateur ayant lancé la facturation sont sélectionnées. Si la tâche interrompue était une facture d’avoir, les dates sont extraites de la date de facture d’origine dans la table de progression (ACUVIP).
Sélectionnez l’option 12 ('Vérifier et soumettre le travail') pour relancer un travail de facturation. Si rien ne se passe, allez à l'étape 3.
Appuyez sur F3 pour terminer le travail.
-
Si l'exécution de la facturation est interrompue, le statut ACUVIP indique l'endroit où se trouve le problème. Consultez les messages d'application dans 'Message d'application. Ouvrir' (CRS420), vérifiez les journaux Vertex (si Vertex est utilisé), vérifiez les journaux de vidage, recherchez les données corrompues, et ainsi de suite pour déterminer la cause.