Définition d'une remise pour une ligne de contrat de maintenance

Ce document explique comment définir une remise, exprimée sous forme de pourcentage, pour un service couvert par un contrat de maintenance.

Utilisez ces instructions lorsque vous voulez offrir une remise sur un ou plusieurs types de transactions dans le cadre d'un service. Les différents types de transaction de service pour lesquels il est possible de définir une remise sont la main-d'œuvre, les coûts de sous-traitance et les autres coûts divers.

Les remises liées aux composants doivent être définies via le modèle de remise associé au contrat ou à la commande de vente de maintenance.

Résultat

Une remise est définie pour une sélection de lignes de contrat de maintenance contenant les services couverts par le contrat. Les informations relatives aux remises sur contrat sont stockées dans Remise par ligne de contrat (ACUAGN).

Lorsqu'une remise est définie, le client la perçoit pour les travaux pour lesquels elle a été définie.

Avant de commencer

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme 'Contrat de maintenance. Ouvrir' (COS410/B).

  2. Sélectionnez un ordre de tri adéquat pour identifier le contrat concerné.

    L'option recommandée est 1 = Contrat.

  3. Sélectionnez l'option 11 (Lignes de contrat) du contrat concerné pour afficher Contrat de maintenance. Ouvrir lignes (COS411).

Définition d'une remise par ligne de contrat

  1. Sélectionnez la ligne de contrat pour laquelle vous souhaitez définir une remise, puis sélectionnez l'option 14 (Remise) pour afficher Contrat de maintenance. Saisir Remise Ligne (COS428).

  2. Sélectionnez 'Nouvel enreg' pour afficher l'écran E.

  3. Dans l'écran E, indiquez la remise, exprimée sous forme de pourcentage, pour chaque type de transaction. Appuyez sur Entrée pour terminer.

    Remarque

    Si vous définissez une remise pour une ligne de contrat ouverte, la ligne de contrat et la remise qui y est connectée seront utilisées pour la remise sur toutes les commandes de vente de maintenance contenant des services non couverts par le contrat.