Définition d'un prix contractuel spécial par poste de charge

Ce document explique comment définir un prix pour un accord de maintenance particulier conclu avec un poste de charge particulier. Utilisez cette fonctionnalité lorsque vous souhaitez offrir à un client un prix différent du prix standard facturé aux postes de charge.

Vous êtes ainsi sûr que les heures homme et les heures machine enregistrées pour un service connecté au contrat sont correctement facturées au client.

Si vous ne définissez aucun prix pour un contrat de maintenance spécifique, le prix de vente appliqué aux heures homme et aux heures machine sera le prix général indiqué pour le poste de charge concerné.

Résultat

Un prix particulier est défini pour un poste de charge puis connecté à un contrat de maintenance. Le fichier contenant les informations sur les prix facturés aux postes de charge (ACUAGW) est mis à jour.

Les prix particuliers spécifiés pour le poste de charge sont utilisés lorsque vous enregistrez le temps passé sur un service dans Opération d'ordre de travail. Enregistrement (MOS070).

Avant de commencer

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme 'Contrat de maintenance. Ouvrir' (COS410/B).

  2. Sélectionnez un ordre de tri adapté pour identifier le bon accord.

    Les options recommandées sont 1 = Contrat, 2 = Type de contrat.

  3. Dans l'écran B, sélectionnez le contrat pour lequel vous souhaitez définir un prix spécial facturé au poste de charge puis sélectionnez l'option 14 (Prix poste de charge) pour afficher Contrat de maintenance. Connecter Prix poste de charge (COS414).

  4. Dans l'écran B, sélectionnez un poste de charge prédéfini puis précisez la date à partir de laquelle le prix s'appliquera.

  5. Le cas échéant, indiquez une structure produit, un produit et un service. Sélectionnez 'Nouvel enreg' pour afficher l'écran E.

  6. Dans l'écran E, indiquez le prix heure homme, le prix heure machine ou une marge. Appuyez sur Entrée.

    Seul un de ces champs doit être rempli. Si vous remplissez les deux champs, il est possible que le client soit facturé le double des heures.

    Si vous indiquez une marge, le prix sera basé sur le coût du poste de charge, indifféremment des informations saisies dans les autres champs.

  7. Répétez les étapes 5 et 6 jusqu'à ce que vous ayez défini les prix spéciaux pour tous les postes de charge concernés.