Définition de frais de gestion des composants par intervalle de prix pour un contrat de maintenance

Ce document vous explique comment définir des frais de gestion des composants pour différents intervalles de prix. Les frais de gestion des composants définis sont connectés à un contrat de maintenance.

Utilisez cette activité si vous avez sélectionné les frais de gestion des composants 2 pour votre contrat de maintenance. Si vous ne définissez pas de frais de gestion des composants, ce sont les frais généraux de gestion des composants qui seront utilisés.

Résultat

Des frais de gestion des composants sont définis pour différents intervalles de prix. Cela signifie que le client du contrat de maintenance est facturé différemment en fonction du prix des composants. Les informations concernant les frais de gestion des composants sont stockées dans le fichier (ACUAGB).

Vous pouvez utiliser ces frais au lieu des frais généraux de gestion des composants. Vous pouvez ainsi utiliser des frais plus élevés pour des articles dont le prix est relativement bas.

Avant de commencer

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme 'Contrat de maintenance. Ouvrir' (COS410/B).

  2. Sélectionnez un ordre de tri adapté pour identifier le bon accord.

    Les options recommandées sont 1 = Contrat, 2 = Type de contrat.

  3. Dans l'écran B, sélectionnez l'option 19 (Frais/intervalle de prix) pour le contrat concerné afin d'afficher l'écran Contrat maint. Connecter interval px-frs (COS409).

    Ce programme est utilisé pour créer une table dans laquelle les frais de gestion sont définis.

  4. Dans l'écran B, dans le champ Prix de base, indiquez le prix à partir duquel les frais seront valides. Sélectionnez 'Nouvel enreg' pour afficher l'écran E.

  5. Indiquez les frais de gestion des composants sous forme de pourcentage. Appuyez sur Entrée pour terminer.

    Le pourcentage peut dépasser 100 %.

  6. Répétez les étapes 4 à 5 jusqu'à ce que vous ayez défini tous les frais.