Réception de l'objet de maintenance et mise à jour des informations relatives à l'objet
Ce document explique comment gérer la réception d'un objet pour maintenance et comment mettre à jour les informations le concernant.
Résultat
- Le composant est marqué comme reçu et un enregistrement de réception du composant est créé dans le programme 'Ordre réquisition/distribution. Ouvrir' (MMS100). Le statut de cet enregistrement est défini sur 99 ('Transaction terminée'), une fois le composant reçu.
- Un nouveau numéro de lot est défini si le composant du client était inconnu au préalable.
- L'objet de maintenance est mis à jour avec les valeurs actuelles du compteur.
- La ligne CVM obtient le statut 20 (Objet reçu).
- La ligne CVM peut être lancée afin de créer une demande de travail.
Les tables suivantes sont mises à jour via (COS300) :
- Transactions de commande de vente (ACUOLD)
- En-tête textuel (OSYTXH)
- Fichier de calcul du coût réel (MAHEAD).
Les fichiers suivants sont mis à jour via (MOS290) :
-
Informations individuelles sur les ordres de maintenance (AMOINF).
Les données sont temporairement stockées dans le fichier (AMOINF). Elles sont ensuite utilisées par (MOS936) pour mettre à jour les tables suivantes :
- Fichier maître des lots (MILOMA)
- Numéro de série (MILOIN)
- Informations relatives au compteur de numéro de série (MILOMN)
- Informations relatives au compteur d'intervention (MILOME).
Avant de commencer
Les conditions préalables indiquées dans Réception d'un objet pour une commande de vente de maintenance doivent être remplies.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez le programme 'Commandes de vente maintenance. Ouvrir' (COS100/B).
-
Mettez l'ordre d'échange concerné en surbrillance, puis sélectionnez l'option 11 ('Lignes CVM') pour afficher le programme 'Commandes de vente maint. Ouvrir ligne' (COS101/B).
-
Mettez la ligne CVM pour laquelle vous souhaitez enregistrer le reçu en surbrillance, puis sélectionnez l'option 28 ('Gst récep comp') pour afficher le programme 'CDV maintenance. Valider réception comp' (COS300/A). Appuyez sur Entrée pour accéder à l'écran B.
-
Si un numéro de lot a déjà été défini pour le composant dans le système et si les données de compteur ne doivent pas être mises à jour, poursuivez avec Définition d'un nouveau numéro de lot/mise à jour de l'historique N/S.
Si le composant est inconnu, sélectionnez F15 ('MàJ hist N/S') dans (COS300/E) pour afficher le programme 'Equipement. Mettre à jour historique' (MOS290/B). Les champs liés à la catégorie, au numéro et à la ligne d'ordre de référence sont paramétrés par défaut.
-
Saisissez le numéro de produit et de lot du composant reçu.
-
Indiquez la date de réception réelle si elle est différente de celle affichée par défaut. Appuyez sur Entrée pour terminer.
Définir un nouveau numéro de lot/Mettre à jour l'historique N/S
-
Sélectionnez F15 (MàJ Hist N/S) lorsque vous vous trouvez dans (COS300/E) pour afficher le programme 'Equipement. Mettre à jour historique' (MOS290/B).
Les champs liés à la catégorie, au numéro et à la ligne d'ordre de référence sont paramétrés par défaut.
-
Indiquez le numéro de produit et le numéro de lot du composant à définir. Sélectionnez Nouveau pour afficher l'écran E.
-
Indiquez une date de fabrication si elle n'est pas mentionnée (obligatoire), les nouvelles valeurs de compteur et la date de début de validité de la valeur du compteur (obligatoire), ainsi que l'utilisation depuis la révision et les dates respectives (champs facultatifs). Appuyez sur Entrée pour enregistrer et revenir à l'écran B.
-
Mettez le nouvel enregistrement en surbrillance et revenez à (COS300/E).
Le numéro de lot doit s'afficher.
-
Saisissez le numéro de produit s'il est manquant.
-
Indiquez la date de réception réelle si elle est différente de celle affichée par défaut. Appuyez sur Entrée pour terminer.