Gestion de plusieurs payeurs par travail de maintenance

Ce document explique comment fractionner la facturation d'un travail de maintenance entre plusieurs payeurs. Ce document explique comment connecter des payeurs supplémentaires à une ligne de contrat de maintenance ainsi qu'à une ligne de commande de vente de maintenance. Les lignes indiquent les différents travaux de maintenance couverts par le contrat de maintenance ou par la commande de vente.

Suivez ce processus pour les travaux dont la facturation est divisée entre plusieurs payeurs, par exemple entre le client et une compagnie d'assurance ou un fabricant.

Résultat

Plusieurs payeurs sont connectés à une ligne de contrat de maintenance ou à une ligne de commande de vente de maintenance. La facturation des payeurs est basée sur des montants fixes, des pourcentages ou la nomenclature de prestations de services.

Les informations relatives aux différents payeurs sont stockées dans les fichiers suivants :

  • Partage de la facturation des lignes de contrat (ACUAGM).
  • Partage de la facturation des lignes de commande de vente (ACUORM).

Vous pouvez utiliser des lignes de contrat et des lignes de commande de vente avec plusieurs payeurs lorsque vous souhaitez partager le coût d'un travail de maintenance entre différents payeurs. Cette situation peut se produire, par exemple, lorsqu'une compagnie d'assurance ou de leasing assume une partie des coûts d'un travail de maintenance.

Avant de commencer

  • Un en-tête de contrat de maintenance (CM) doit avoir été défini dans le programme 'Contrat de maintenance. Ouvrir' (COS410).
  • Une ligne de contrat de maintenance (CM) doit être définie dans le programme 'Contrat de maintenance. Ouvrir lignes' (COS411).
  • Les payeurs supplémentaires doivent être définis dans le programme 'Client. Ouvrir' (CRS610).
  • Si le ou les payeurs supplémentaires sont à rattacher à une ligne de commande de vente de maintenance, une commande de vente de maintenance doit être créée dans le programme 'Commandes de vente maintenance. Ouvrir' (COS100) et une ligne de commande de vente de maintenance client doit l'être dans le programme 'Commandes de vente maint. Ouvrir ligne' (COS101).

Suivez les étapes ci-dessous :

Aperçu
  1. Connexion de payeurs à une ligne de contrat de maintenance

    Connexion de payeurs se partageant la facture à une ligne de contrat de maintenance. Lorsque vous connectez des payeurs à une ligne de contrat, vous devez spécifier le contrat duquel les conditions seront extraites et indiquer sur quoi la facture des payeurs sera basée. La facture peut être basée sur des montants fixes, des pourcentages ou la nomenclature de prestations de services.

    Connectez les payeurs à une ligne de contrat de maintenance dans le programme 'Contrat maintenance. Connecter payeurs' (COS427).

  2. Connexion de payeurs à une ligne de commande de vente de maintenance

    Connectez les payeurs qui se partageront la facture à une ligne de commande de vente de maintenance. Lorsque vous connectez des payeurs à une ligne de commande, vous devez indiquer le contrat duquel les conditions seront extraites pour chacun des payeurs. Vous devez définir également sur quoi la facture des payeurs sera basée. La facture peut être basée sur des montants fixes, des pourcentages ou la nomenclature de prestations de services.

    Connectez les payeurs à une ligne de commande de vente de maintenance dans le programme 'CDV maintenance. Connecter payeurs' (COS117).