Sortie d'outils/composants et gestion des autorisations

Ce document explique comment gérer les besoins en outils, les besoins en composants et les autorisations liés à un ordre de travail. Les procédures décrites dans cette section ne sont pas obligatoires et ne doivent pas être impérativement effectuées pour pouvoir continuer le traitement de l'ordre de travail.

Suivez ce processus avant d'effectuer le travail réel sur un ordre de travail.

Résultat

Le cas échéant, toutes les autorisations requises sont enregistrées, permettant ainsi de garantir l'utilisation sécurisée de l'équipement. Tous les outils requis sont affectés et sortis pour l'ordre de travail. Tous les composants sont disponibles pour démarrer le travail.

Le travail à effectuer peut commencer et doit être exécuté sans interruption.

Pour plus d'informations sur les modifications effectuées dans M3, consultez les documents répertoriés dans la section Voir également.

Avant de commencer

L'ordre de travail doit exister dans le programme 'Ordre de travail. Ouvrir' (MOS100) et être associé à des lignes dans le programme 'Ordre de travail. Ouvrir ligne' (MOS101).

Suivez les étapes ci-dessous :

Procédez comme suit avant de réaliser le travail réel sur un ordre de travail.

  1. Lancer et interrompre des autorisations

    Démarrez et interrompez des autorisations dans le programme Opération OT. Enregistrer permis (MOS087) pour indiquer que l'équipement est correctement isolé avant le début du travail.

  2. Contrôler la disponibilité des outils et affecter des outils

    Contrôlez la disponibilité des outils pour garantir que les outils requis sont disponibles et que le travail de l'ordre de travail peut être réalisé. Affectez les outils afin de les réserver pour un travail spécifique.

    Vous pouvez vérifier la disponibilité des outils et les affecter dans Ordre travail. Ouvrir besoins outil (MOS133).

  3. Affecter/émettre des outils

    Affectez des outils afin de les réserver pour un travail. L'outil affecté ne pourra pas être utilisé pour d'autres travaux, ce qui suspendrait ou retarderait le travail en cours.

    Si l'outil n'est pas affecté et émis dans (MOS133), il peut l'être dans le programme Affectation. Désaffecter outil (MMS127).

  4. Contrôler la disponibilité des composants pour un ordre de travail

    Contrôlez la disponibilité des composants dans 'Ordre travail. Contrôler dispo compos' (MOS040), afin de garantir que tous les composants requis sont disponibles et que le travail ne sera pas interrompu en raison d'une pénurie de composants.

  5. Sortie de composants pour un ordre de travail

    Les composants peuvent être émis de l'une des manières suivantes :

    • A l'aide du programme 'Ordre de travail. Enregistrer sortie' (MOS060).
    • Dans le module Maintenance usine via le programme Ordre réquisition/distribution. Ouvrir (MMS100).
    • A l'aide d'une liste de prélèvement pour les ordres de travail -.
      Remarque

      Si une liste de prélèvement d'OT est utilisée avec une ligne de composant avec une quantité supérieure à 1, la ligne de composant risque de rester bloqué sur le statut 70 et ne pas se fermer. Ceci se produit si la quantité est partiellement enregistrée.

      Toutefois, l'option associée 29 (Marque de fin) peut être utilisée pour clôturer la ligne pour obtenir ce qui suit :

      • La liste de prélèvement d'OT doit être utilisée en renseignant le paramètre 210 (Politique d'expédition) pour le type d'ordre de travail dans Type d'ordre de travail. Ouvrir (MOS120).
      • Le statut de la liste de prélèvement d'OT doit être Partiellement prélevé avec le statut de liste de prélèvement égal à 29, 39 ou 49.
      • L'OR ne doit pas être utilisé.
      • Le paramètre de sortie retardée 211 ne doit pas être utilisé.
        Remarque

        Si le paramètre de sortie retardée est spécifié dans (MOS101), l'ordre de tri 13 peut être utilisé pour signaler qu'une partie seulement de la quantité est utilisée et que la ligne est complète.

  6. Enregistrer des composants hors stock à partir d'un ordre de travail

    Pour enregistrer le coût de composant et obtenir un calcul du prix de revient précis, enregistrez les composants hors stock qui n'ont pas été achetés via le processus d'achat standard dans le programme (MOS101).

  7. Déclenchement d'une demande d'OA hors stock depuis un ordre de travail

    Déclenchez une demande d'achat dans (MOS101) pour des articles hors stock dont vous avez besoin pour achever votre travail. Cette opération permet d'acheter ces articles.

  8. Recevoir des marchandises pour un ordre de travail

    Procédez à la réception des marchandises achetées pour réaliser un travail. Lors de la réception des marchandises, celles-ci sont intégrées au système et vous pouvez donc les utiliser pour le travail de maintenance.

    Les marchandises sont reçues dans le programme Ordre d'achat. Réceptionner marchandises (PPS300).