Affichage des OT de maintenance dans (PMS230)

Cette procédure doit être utilisée pour configurer le système afin qu'il affiche les ordres de travail de fabrication et de maintenance conjointement dans 'Programme P/C. Ouvrir' (PMS230).

Conditions préalables

Une structure de site de maintenance usine a été créée.

Suivez les étapes ci-dessous :

Suivez ces étapes pour définir comment activer le lien entre la planification de la fabrication et la planification de la maintenance :

  1. Dans 'Equipement/article de série. Ouvrir' (MMS240), créez un équipement du même nom que la position de planification. Il se peut que vous receviez un message indiquant qu'une position existe déjà ; ignorez-le.
  2. Dans 'Poste de charge. Ouvrir' (PDS010), sélectionnez le poste de charge de production et utilisez l'option associée 14 ('Eléments d'opération') pour associer l'équipement factice en utilisant un élément de type 2. Assurez-vous de spécifier le numéro de série, qui est généralement 1. Cette procédure permet d'afficher tous les OT des équipements d'une ligne de production dans (PMS230). Vous pouvez également connecter des équipements individuels au poste de charge de production, un par un.
  3. Dans (PMS230), utilisez F13='Afficher OT' pour activer ce paramètre.
  4. La case 'Arrêt' doit être cochée dans le programme 'Service. Ouvrir' (MOS300) pour la définition de service. Cette option peut être activée manuellement pour n'importe quel OT dans 'Ordre de travail. Replanifier' (MOS010) pendant la replanification.

Traitement

Procédez comme suit pour établir le lien :

  1. Créez une demande d'ordre de travail pour laquelle la case 'Arrêt' est cochée. La demande d'ordre de travail doit concerner un équipement au sein de la position de planification définie antérieurement dans les conditions préalables.
  2. Lancez la demande d'ordre de travail pour créer un ordre de travail.
  3. Utilisez le programme (PMS230) pour spécifier le poste de charge de production auquel la position de planification a été liée.

    Il permet de récupérer tous les équipements situés sous la position de planification ayant des ordres de travail pour lesquels la case 'Arrêt' est cochée.

  4. Les fonctions de replanification par défaut dans (PMS230) peuvent à présent être utilisées pour les ordres de maintenance et les ordres de fabrication.