Utilisation de services avec le type associé I pour le démontage et les installations
Service associé 'I' dans (MOS309)
Pour qu'un service programmé pour un composant installé déclenche un démontage, un service associé peut être connecté dans 'Service. Connecter services associés' (MOS309) avec le 'Type de relation' défini sur 'I' (installé). Ce type de service associé est créé uniquement en tant qu'ordre de travail planifié associé si le service de composant principal est déclenché par la planification des besoins de service (SRP) lorsque le composant est installé dans une structure de base. Avec cette configuration, le service de remplacement associé peut être lancé et effectué séparément, tandis que le service de composant principal reste défini en tant qu'ordre de travail planifié et peut être affiché et planifié par les planificateurs d'atelier. Lorsque le composant est démonté, le service principal disparaît de la vue de niveau supérieur suivant pour les ordres de travail planifiés dans le programme 'Demande de travail. Ouvrir' (MOS170), mais reste défini en tant qu'ordre de travail planifié prêt à être effectué par l'atelier de composants.
Créez un service programmé pour un composant dans Service. Ouvrir (MOS300) avec des informations associées telles que les limites de maintenance et une nomenclature pour le travail sur les composants.
Créez également un service de démontage défini pour le composant supérieur suivant pour lequel les travaux de démontage ou de remplacement sont définis. Si le composant peut être installé dans différentes structures de base, plusieurs services de remplacement doivent être définis.
Ensuite, connectez les services de démontage associés au service de composant principal dans (MOS309) avec le code de relation 'I-Installé' et cochez la case 'Relation obligatoire'.
Service, opérations et composants dans (PDS002)
Une fois connecté au service associé 'I', vous devez créer une ligne de composant pour un nouveau composant dans le programme Produit. Connecter composants/opérations (PDS002). Pour réutiliser le même service de remplacement pour différents démontages, vous pouvez utiliser '*' (astérisque) pour le composant et extraire le code article réel de la structure de base au lieu de définir un code article existant. Pour ajouter un article qui n'existe pas dans le fichier des articles dans 'Article. Ouvrir' (MMS001), utilisez l'option F13 ('Paramètres') et définissez 'Saisie composants - pas dans fichier des articles' sur 1 ('Oui').
Réaliser le démontage et l'installation d'un composant nécessitant un service dans un atelier
Avec la configuration dans (MOS309) et (PDS002), un ordre de travail planifié programmé est créé dans (MOS170) pour le composant installé. L'article et le numéro de série supérieurs suivants pour cet ordre seront toujours les plus élevés dans la structure, ce qui peut représenter un ou plusieurs niveaux plus haut dans la structure.
En plus du service de composant, le service associé 'I' est créé. Celui-ci doit être créé pour le niveau supérieur suivant dans la structure de base. Ce service associé comporte une ligne de composant pour qu'un nouveau composant remplace le composant installé. Si vous utilisez simplement un '*' (astérisque) pour la définition de service, la ligne de composant pour l'ordre de travail planifié obtient la position de configuration ajoutée comme '*position de configuration' sur la ligne de composant, étant donné que l'on sait à quelle position le composant principal est installé. La position de configuration est également mise à jour pour les opérations. Lors de la vérification de la disponibilité des composants, ceci se traduit par un article qui peut être installé à cette position, en fonction des règles définies pour le modèle.
Lorsqu'il est nécessaire de remplacer le composant, le service associé 'I' peut être lancé séparément sans son service principal, car le service principal est réalisé par un autre atelier ou sous-traitant.
Lorsque l'OT planifié est lancé en un ordre de travail, l'article figurant sur la ligne de composant est l'une des options spécifiées. Une liste de prélèvement est créée pour extraire un composant de remplacement du dépôt.
Lorsque cet OT est enregistré, vous êtes automatiquement dirigé vers 'Structure de base. Màj suppr/inst' (MOS125) lors de l'enregistrement de l'opération ou lors de l'enregistrement du composant utilisé, si la liste de prélèvement d'OT, la sortie retardée et la fonctionnalité de suppression/installation sont utilisées dans (MOS120). Pour les sorties retardées, la transaction de démontage et d'installation dans (MOS125) est utilisée pour faire sortir le composant du stock.
Vous pouvez également enregistrer le démontage et l'installation depuis l'en-tête d'OT dans 'Ordre de travail. Ouvrir' (MOS100) dans l'option associée 27 ('Structure de base') et trouver le composant à remplacer. Ensuite, utilisez l'option associée 31 ("Suppression et installation") pour ouvrir (MOS125).
Lorsque l'ordre de travail de remplacement est enregistré, l'OT planifié des composants est supprimé de l'équipement principal dans l'ordre de tri 12 dans (MOS170) ; il est alors prêt à être envoyé à l'atelier ou au sous-traitant pour que le travail de maintenance soit réalisé. L'équipement principal continue à fonctionner avec le nouveau composant.
Etiquette de démontage
Une étiquette de démontage (ou similaire) est généralement créée par les clients M3 BE pour indiquer des informations telles que des valeurs de compteur et des informations "Démonté de".
L'étiquette de démontage MOS375PF peut être imprimée depuis 'Structure équip. Afficher suppr/inst' (MOS124) et via MOS124MI (Obtenir démontage), transaction PrintRemovalTag.
Les informations sur cette étiquette correspondent aux informations de démontage ou d'installation provenant de (MOS124) et (MOS125).
De plus, les informations et les sous-sections suivantes se trouvent dans le fichier de flux :
- Infos sur le démontage
- Valeurs du compteur
- Historique de service
- Structure de base
- Infos client
- Adresse
- Infos garantie