Ajout d'opérations et de besoins de sous-traitance à une révision de service

Ce document vous explique comment associer des opérations à une révision de service.

Suivez ces instructions lorsque vous souhaitez ajouter de nouvelles opérations ou modifier des opérations déjà enregistrées.

Résultat

Une ou plusieurs opérations sont associées à la révision de service. Celles-ci peuvent être définies comme des opérations régulières ou comme des opérations sous-traitées.

Les opérations définies dans la révision de service seront copiées vers l'enregistrement de service de (MOS300).

Les tables suivantes sont mises à jour :

  • Composants de la base de données des produits (APDMAT)
  • Opérations de la base de données des produits (APDOPE)
  • Opérations de la base de données des produits (APROPE)
  • Description de l'activité de routage des opérations (APROPS)
  • Composants de la base de données des produits (APRMAT)
  • Activité de routage des opérations (APDOPS).

Avant de commencer

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme 'Révision de service. Ouvrir' (ECS300/B).

  2. Mettez en surbrillance la révision de service à laquelle vous souhaitez connecter de nouvelles opérations puis sélectionnez l'option 12 (Structure produit) pour afficher Révision de service. Connecter des opérations et des composants. (ECS312/B).

  3. Sélectionnez l'ordre de tri 1 et la séquence d'écrans EFGHI.

    L'écran I est utilisé si M3 Scheduling Workbench (SWB) est activé et qu'il n'est pas décrit ici.

  4. Spécifiez un numéro d'opération et un poste de charge où le travail sera effectué. Sélectionnez Nouveau pour afficher l'écran G.

    Vous ne devez pas spécifier de numéro de séquence, car ce type de numéro est uniquement utilisé pour les lignes de matière.

    Il est conseillé de séquencer les numéros d'opération de manière à pouvoir insérer de nouveaux numéros de séquence entre les anciens numéros. Exemple : 10, 20, 30, etc.

    Le poste de charge peut être défini soit comme un poste de charge normal, soit comme un poste de charge sous-traitant. Les postes de charge peuvent être catégorisés comme postes de charge sous-traitants dans Poste de charge. Ouvrir (PDS010).

  5. Si vous devez en créer un, saisissez un sous-service.

    Les sous-services sont utilisés pour la planification du réseau. Si vous saisissez un ID de sous-service ici, le système crée automatiquement un enregistrement de sous-service dans (ECS300). Il est ensuite possible de connecter des besoins spécifiques à l'opération actuelle, qui sera identique à l'enregistrement du sous-service.

  6. Spécifiez une courte description de l'opération, le temps d'exécution et le temps de préparation de l'opération.

    Les temps de préparation sont des champs facultatifs qui indiquent la durée nécessaire pour préparer l'objet de maintenance avant que le travail puisse commencer.

  7. Spécifiez le nombre planifié de travailleurs requis pour ce travail et, le cas échéant, le nombre de travailleurs requis pour préparer l'opération.

  8. Spécifiez la façon dont l'opération sera traitée si elle appartient à une gamme fantôme (facultatif).

  9. Spécifiez un pourcentage de rebut et une préparation de rebut, un ID de document et un numéro d'outil (champs facultatifs).

    Le pourcentage de rebut est généralement utilisé pour la fabrication, afin d'indiquer la quantité de rebuts prévue au cours de l'opération.

  10. Indiquez un numéro d'outil et un contrôle de sous-traitance, s'il s'agit d'une opération sous-traitée. Appuyez sur Entrée pour afficher l'écran H.

    Le contrôle de sous-traitance détermine quand et comment les réquisitions et les ordres d'achat sont créés.

    Si vous laissez ce champ vide, aucun d'ordre d'achat ou de réquisition n'est créé. L'ordre d'achat doit être créé manuellement.

    Si vous sélectionnez 1, un ordre de réquisition pour les lignes de composants associées et un ordre d'achat sont créés. La réquisition est créée dans (MMS100) lorsque l'OA planifié est lancé.

    Si vous sélectionnez 2, seul un ordre de réquisition pour les lignes de composants est créé dans (MMS100). Il est créé lorsque l'OT planifié est lancé.

  11. Saisissez un code de compétence main-d'œuvre et une description d'opération (champs facultatifs) et précisez si cette opération est une opération d'assemblage. Appuyez sur Entrée pour afficher l'écran I.

    Si l'opération est définie comme une opération d'assemblage, un avertissement s'affiche si la date de fin des sous-ordres survient après la date de début de cette opération. Le message d'avertissement est émis dans (MOS110).

  12. Appuyez sur Entrée pour terminer.