Sélection et approbation des demandes de travail

Ce document explique comment sélectionner et approuver ou comment autoriser des demandes de travail. Ces demandes peuvent correspondre à un travail général, tel que des améliorations ou des réparations, non considéré comme un travail de maintenance préventive standard.

Suivez ces instructions si vous êtes un responsable chargé de l'approbation des demandes de travail.

Résultat

Le travail suggéré est approuvé ou rejeté. Le travail approuvé dispose du statut 20, indiquant que la planification et l'estimation de la maintenance peuvent être réalisées.

Utilisations

Les demandes de travail approuvées peuvent ensuite être estimées et planifiées ou simplement lancées pour être converties en ordres de travail sans estimation ni planification.

Impact sur le système

Reportez-vous aux instructions correspondantes pour obtenir plus de détails sur les fichiers affectés.

Avant de commencer

  • Les conditions préalables répertoriées dans Planification et lancement des demandes de travail de maintenance doivent être remplies.
  • Si les demandes de travail doivent être approuvées, le valideur doit disposer du statut 20 dans 'Autorisation ordre de travail. Ouvrir' (MOS175) et l'option 'Lancement autorisé' doit être désactivée. De plus, le paramètre 230 doit être défini sur 0 dans 'Type d'ordre de travail. Ouvrir' (MOS120).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Définition de la requête de sélection

    La définition d'une requête de sélection permet d'identifier les demandes de travail devant être approuvées par un utilisateur spécifique. Les requêtes permettent d'accélérer l'identification des demandes de travail non approuvées.

    Une requête de sélection est définie dans le programme 'Demande travail. Ouvrir' (MOS170/F17).

  2. Exécution de la requête de sélection

    Exécutez la requête de sélection, afin de récupérer les demandes de travail devant être consultées et approuvées, ou rejetées par cet utilisateur spécifique.

    La requête de sélection est exécutée dans le programme 'Demande de travail. Ouvrir' (MOS170).

  3. Approbation ou rejet des demandes de travail

    Il convient d'approuver ou de rejeter les demandes de travail qui ne sont pas approuvées automatiquement. L'approbation des demandes de travail augmente la valeur de leur statut, indiquant qu'elles sont approuvées et prêtes pour l'estimation et la planification.

    Approuvez les demandes de travail dans le programme 'Demande de travail. Ouvrir' (MOS170).