Reprogrammation d'une opération d'ordre de travail via numéro de planning

Cette procédure permet de reprogrammer des opérations en fonction de leurs numéros de planning. Le numéro de planning correspond généralement à un code projet représentant un projet réel, à un arrêt ou à un autre événement de maintenance majeur.

Suivez ces instructions lorsqu'il convient de reprogrammer des opérations selon leurs numéros de planning, car elles ne peuvent être réalisées à la date planifiée d'origine, pour une raison quelconque.

Résultat

L'exécution de l'opération est reprogrammée à une autre date. Le travail peut être effectué à la nouvelle date planifiée.

Avant de commencer

  • Les conditions préalables répertoriées dans Démarrage des opérations d'ordre de travail doivent être remplies.
  • Des opérations doivent être liées à l'ordre de travail dans 'Ordre de travail. Ouvrir ligne' (MOS101).
  • Le paramètre 40 doit être défini sur 2 dans 'Type d'ordre de travail. Ouvrir' (MOS120). Il permet de copier le champ de l'ordre de référence dans le champ de planning lors du lancement de la demande d'OT. Le numéro d'ordre de référence est généralement utilisé pour gérer les tâches importantes, telles que les projets ou les travaux de révision.
  • Une vue doit être créée pour afficher les opérations selon l'ordre dans lequel le système doit les programmer. Par exemple, s'il convient de classer les opérations par date de début, l'ordre de tri principal de la séquence d'écrans doit être défini sur la date de début ; en revanche, s'il convient de les classer par type d'ordre, puis par priorité, définissez les ordres de tri 10 et 20, etc.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme 'Planning travail. Ouvrir boîte à outils' (MOS195/B), puis sélectionnez l'ordre de tri 8 ('Numéro de séquence').
  2. Sélectionnez une vue affichant l'ordre de tri pertinent.
  3. Appuyez sur F18 et précisez une date et une heure de début, afin de reprogrammer les opérations.

    Les opérations affichées sont reprogrammées en conséquence.