Création d'une table de modèles d'attributs

Ce document décrit comment créer une table de modèles d'attributs, qui peut être connectée à un équipement dans 'Equipement/article de série. Ouvrir' (MMS240), un devis dans 'Devis. Ouvrir' (QUS100) ou comme valeur par défaut dans les paramètres de devis dans 'Paramètres - Devis' (QUS732).

L'idée générale d'une table de modèles d'attributs est d'avoir une table détaillant plusieurs modèles d'attributs conçus pour un objectif spécifique. Par exemple, vous pouvez avoir une table de modèles d'attributs qui montre les différents modèles d'attributs pour les rapports de spécifications d'équipement.

Résultat

Une table de modèles d'attributs est créée à partir d'une liste avec différentes valeurs de recherche. La table de modèles d'attributs doit être connectée à l'équipement ou au devis, ce qui peut être effectué de diverses façons. Pour un équipement, cette opération peut être effectuée manuellement dans (MMS240/E) ou par un utilisateur d'un modèle de numéro de série. Pour un devis, cette opération peut être effectuée manuellement dans (QUS100/F) ou en définissant une valeur par défaut dans (QUS732).

Lorsque vous créez un rapport de conditions ou de spécifications, la table est utilisée pour faire correspondre les valeurs du numéro de série ou de la ligne de devis aux valeurs de la table afin de trouver le modèle d'attributs à utiliser. En utilisant une ou plusieurs tables de modèles d'attributs, vous pouvez avoir différents modèles d'attributs pour différents objectifs, par exemple pour des rapports de conditions ou des rapports de spécifications.

Les tables suivantes sont mises à jour :

  • 'Table de modèles d'attributs' (ATMOTA)
  • 'Table de contrôle d'objets générale' (CROBJC)
  • 'Table de sélection de modèles d'attributs' (ATMMTX)

Avant de commencer

Des modèles d'attributs doit être spécifiés dans 'Modèle d'attribut. Ouvrir' (ATS050).

Suivez les étapes ci-dessous :

Suivez ces étapes pour créer une table de modèles d'attributs :

  1. Démarrez 'Table modèle d'attribut. Ouvrir' (ATS070/B).
  2. Spécifiez une identité commune pour une table de modèles d'attributs. Cliquez sur 'Nouveau' et passez à l'écran E.
  3. Dans l'écran E, saisissez une description et un nom. Appuyez sur Entrée pour revenir à l'écran B.

    La touche F15 ('Langue') permet de spécifier une description et un nom par ID de langue défini dans 'Langue. Ouvrir' (CRS010).

  4. Sur l'écran B, sélectionnez la table de modèles d'attributs, sélectionnez l'option 12='Table contrôle' et passez à 'Paramètres ctl objet disponibles. Ouvrir' (CMS016/E).
  5. Dans l'écran E, sélectionnez les identités des champs à utiliser pour sélectionner le modèle d'attributs que vous souhaitez appliquer. Appuyez sur Entrée pour revenir à (ATS070/B).

    Vous pouvez spécifier trois champs pour chaque niveau de priorité. Les informations dans chaque champ font référence à un champ ou un élément de données provenant d'une table spécifique.

Suivez ces étapes pour créer une table de sélection de modèles d'attributs :

  1. Dans (ATS070/B), sélectionnez la table de modèles d'attributs, sélectionnez l'option 11 ('Table modèle d'attribut. Ouvrir') et accédez à 'Table de sél. modèles d'attribut. Ouvrir' (ATS071/B).
  2. Dans l'écran B, saisissez des valeurs dans les champs de sélection. Sélectionnez l'option 2='Créer'. L'écran E s'affiche.

    Exemple : Le type d'article et le groupe de produits qui sont spécifiés pour l'équipement (à l'aide du code article) sont comparés aux valeurs spécifiées ici. Si un type d'article et un groupe de produits correspondent à la valeur de sélection, le modèle d'attributs spécifié dans l'écran E dans (ATS071) est utilisé.

  3. Dans l'écran E, spécifiez le modèle d'attributs à utiliser pour la combinaison de valeurs spécifiées dans l'écran précédent. Appuyez sur Entrée pour retourner à l'écran B.
  4. Spécifiez '2' dans le champ 'Priorité' pour spécifier les valeurs de sélection pour les champs spécifiés pour la priorité 2 dans (ATS071).
  5. Répétez la procédure à partir de l'étape 2 si vous devez continuer à spécifier des priorités et les valeurs correspondantes. Appuyez sur F3 ou sélectionnez 'Quitter' une fois que vous avez terminé.

    Pour vérifier les informations à l'écran pour un ID de table de modèle d'attributs spécifique, spécifiez les champs 'Table mod attr' et 'Priorité' en haut de l'écran. Appuyez sur Entrée pour afficher la table de modèle d'attributs sélectionnée.

Paramètres à définir

Le tableau qui suit présente les paramètres à définir :

ID de programme/Ecran Champ Ce champ indique :
(CMS016/E) Champ 1/2/3 ... un champ ou un élément de données provenant d'une table spécifique. Il est utilisé pour créer des clés ou chemins de recherche pour les tables paramétrables et pour générer le contenu des tables paramétrables.

Cette configuration de base s'effectue par table de modèle d'attributs, et il est possible de sélectionner jusqu'à trois objets différents.

Les objets valides incluent les champs provenant de 'Article. Ouvrir' (MMS001), par exemple le code article, le groupe de produits ou le groupe d'articles. La liste est définie par rapport au groupe de champs 'ATMOT' dans 'Groupe de champs. Ouvrir' (CRS108).

(ATS071/B) Valeur de début 1/2/3 …des valeurs de début qui dépendent des champs auxquels elles ont été connectées dans 'Paramètres ctl objet disponibles. Ouvrir' (CMS016/E). Par exemple, si vous avez sélectionné le type d'article et le groupe de produits comme objets de contrôle, le modèle d'attributs est valable pour la combinaison du type d'article et du groupe de produits spécifiés dans ces champs.
(ATS071/E) Modèle att ...modèle d'attribut représentant le rapport de spécifications ou de conditions à appliquer en cas de correspondance avec des valeurs de début définies.