Estimation du contenu des tâches liées à la demande de travail – Composants hors stock
Ce document explique comment connecter des composants hors stock, tels que des pièces de rechange, à la demande de travail. Ces types de composants sont généralement appelés articles hors stock.
Suivez ces instructions lorsqu'il convient de planifier les besoins en composants pour une demande de travail.
Résultat
Les pièces de rechange hors stock requises sont connectées à la demande de travail.
Utilisations
Lorsque la demande de travail est lancée pour devenir un ordre de travail, un ordre d'achat est créé dans 'Ordre achat planifié. Ouvrir' (PPS170), à condition que l'ordre de travail reçoive le statut 20 lors de son lancement.
Impact sur le système
Les informations relatives aux composants de la demande de travail sont enregistrées dans les tables suivantes :
- Opérations de demande de travail (MMPOPE)
- Composants de demande de travail (MMPMAT).
Avant de commencer
- Les conditions préalables répertoriées dans Estimation du contenu des tâches doivent être remplies.
- Un enregistrement d'article hors stock doit être défini dans 'Article. Ouvrir' (MMS001). Cet article ne doit pas disposer d'un enregistrement de dépôt dans 'Article. Connecter dépôt' (MMS002).
- La séquence utilisée pour rechercher le code article lors de l'ajout de la pièce de rechange doit être définie dans le champ 'Séquence contrôle - ID article' de l'écran P. Si vous souhaitez utiliser le code article du client, ce code doit être défini dans le programme 'Client. Connecter article' (OIS005). Si vous souhaitez utiliser le numéro de référence complémentaire, ce numéro doit être défini dans le programme 'Article. Connecter n° réf complémentaire' (MMS025). Dans ce cas, vous devez également définir la séquence de recherche du numéro de référence complémentaire dans le champ 'Séquence rech' de l'écran P.
- Pour les lignes de composant hors stock, assurez-vous que le paramètre 41 de (CRS780) soit sélectionné, il permet au système de générer des demandes d'achat de composants hors stock. Vérifiez que le type d'ordre 20 est utilisé. Celui-ci doit être défini dans (PPS095). ‘Clôture auto des articles hors stock’ doit être désactivé dans 'Type d'ordre de travail. Ouvrir' (MOS120) ou 'Type OT. Connecter paramètres établ' (MOS122) si une configuration particulière existe pour l'établissement pour qu'une demande d'achat puisse être générée lorsqu'une demande de travail est convertie en ordre de travail.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez le programme 'Demande de travail. Ouvrir ligne' (MOS171/B).
Cet écran est accessible en sélectionnant l'option 'Composants et opérations' dans 'Demande de travail. Ouvrir' (MOS170) ou dans 'Demande travail. Ouvrir boîte à outils' (MOS197).
-
Définissez la séquence d'écrans sur M, puis sélectionnez l'ordre de tri 1.
L'écran M affiche les informations récapitulatives liées aux composants. Si vous souhaitez utiliser des champs de détails pour les composants non référencés dans ces instructions (tels que la méthode d'émission ou la position de plan), définissez la séquence d'écrans sur EF.
-
Dans l'écran B2, indiquez le numéro de séquence du composant et le numéro d'opération auxquels connecter le composant et l'achat.
Le numéro de séquence correspond par exemple à 001, 002, 003, etc.
-
Saisissez le numéro de référence du composant hors stock tel que défini dans 'Article. Ouvrir' (MMS001). Sélectionnez l'option Créer.
Il est également possible de saisir un numéro de référence complémentaire ou le code article du client. Notez toutefois que le numéro de référence défini dans (MMS001) sera automatiquement récupéré lors de la saisie, puis utilisé dans la liste de prélèvement et d'autres documents internes.
-
Dans l'écran M, indiquez la quantité requise.
-
Saisissez un fournisseur, le cas échéant.
-
Saisissez une référence technique et un texte décriant la demande d'achat, si nécessaire.
L'enregistrement technique est transféré vers la demande d'achat.
-
Saisissez un prix estimé.
Le prix est utilisé et affiché dans 'Demande de travail. Ouvrir ligne' (MOS171) et 'Ordre de travail. Ouvrir ligne' (MOS101), mais n'est pas copié dans la demande d'achat.
-
Définissez le contrôle de sous-traitance sur 1 ou 2.
Le contrôle de sous-traitance doit disposer de l'un des paramètres suivants. Dans le cas contraire, aucune demande d'achat n'est créée. Il est recommandé d'utiliser le paramètre 2.