Connectez GL au portail de la rentabilité de l'équipement

Résumé

Le but de cette fonctionnalité est de soutenir le processus du Portail de rentabilité de l'équipement avec la possibilité de mettre à jour les coûts et bénéfices manuels via la pièce justificative de journal interne.

Contexte

Parfois, il est nécessaire de faire des ajustements manuels de la rentabilité de l'équipement. Certains coûts ou bénéfices n'ont pas encore eu lieu sur une transaction et un ajustement est nécessaire pour obtenir un résultat correct

Restrictions

Cette fonctionnalité automatique ne fonctionne que si vous utilisez le modèle comptable prédéfini avec le modèle type = 1, y compris la création de lignes de modèle avec F14 dans (CAS391). La ligne 180 contiendra alors les coûts/bénéfices manuels.

Le type comptable CA99 ne peut être utilisé que dans le modèle comptable et pas dans 'Règle comptable. Définir' (CRS395).

Workflow

Le workflow est lancé en tapant une pièce justificative de journal interne dans (CAS100) où vous choisissez de mettre à jour une certaine transaction (débit ou crédit) sur le portail de la rentabilité de l'équipement.

Lorsque la pièce justificative est mise à jour dans la comptabilité générale, la table de transaction (CAS095), la table de stock (CAS090) et la table de stock cumulé (CAS340) sont aussi mises à jour.

La pièce justificative peut aussi être inversée en utilisant le paramètre 'Inversion auto' dans 'Fonction GCF. Ouvrir détails' (CRS406) pour la fonction CGF CA10 ou via (GLS900), 'Pce just à extourner'.

La table de transaction, la table de stock et la table de stock cumulé seront mises à jour quand une pièce justificative de journal interne est inversée.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Saisissez (CAS100) pour créer une pièce justificative de journal interne. Sélectionnez le paramètre 'UPTR' sur l'écriture comptable que vous souhaitez mettre à jour sur le portail de la rentabilité de l'équipement, soit le débit ou le crédit, dans (GLS120).

  2. Lorsque le paramètre 'UPTR' est sélectionné, une nouvelle fenêtre contextuelle apparaît.

  3. Saisissez votre article et le numéro de série dans la valeur de colonne 1 et 2 ou ouvrez la boîte de dialogue de recherche d'article à l'aide de la touche F4. Si votre division est compatible ESM (dans MNS095), la valeur de colonne 1, la valeur de colonne 2 et la valeur de colonne 3 seront renseignées si vous lancez l'invite, puis sélectionnez l'article et le numéro de série.

    Si vous modifiez une ligne comptable et souhaitez mettre à jour la transaction sur le portail de la rentabilité de l'équipement, sélectionnez 'UPTR' et utilisez F21 pour ouvrir la fenêtre contextuelle lorsque la ligne comptable est en mode édition.

  4. Sélectionnez OK une fois que la fenêtre contextuelle est mise à jour et saisissez le compte de contrepartie.

  5. Sélectionnez 'Fermer' lorsque la pièce justificative est prête.

  6. Pour voir le réglage manuel modifié, saisissez CAS340 et sélectionnez la période, la clé de stock = 2, le modèle comptable et le modèle de colonne. La ligne 180 du modèle inclura votre réglage manuel.

Résultat

  • Le programme 'Transactions analyse comptable. Afficher' (CAS095) est mis à jour avec les transactions qui constituent la base du module Rentabilité équipement.
  • Le programme Fichier solde compta analyt. Afficher (CAS090) est mis à jour avec les soldes des écritures comptables dans la rentabilité de l'équipement.
  • Le programme Solde cumulé analyse comptable. Afficher (CAS340) est mis à jour avec les soldes cumulés des écritures comptables dans la rentabilité de l'équipement.

Ecart

  • Sélectionnez le paramètre 290 'Le modèle comptable est utilisé' dans (CAS900).
  • Créez un modèle comptable dans (CAS390) avec le modèle de type 1, qui est un modèle comptable prédéfini.
  • Mettez à jour les titres des colonnes des segments du modèle comptable prédéfini dans (CAS390/E) selon ce qui suit :
    1. Article

    2. Numéro de série

    3. ID d'origine

    4. Client

    5. Contrat

    6. Numéro de commande

    7. ID de budget

    8. Groupe Durée/Produit (en fonction de la configuration du modèle)

    9. Niveau de structure

    10. Niv + haut

  • Configurez les modèles de colonne dans (CAS085) (voir NCR 4966 pour la configuration) à utiliser dans (CAS340).
  • Sélectionnez le paramètre 'Màj modèle comptable' dans 'Fonction GCF. Ouvrir détails' (CRS406) pour la fonction GCF CA10.

Descriptions des paramètres

ID de programme En-tête de champ Description
(GLS120/B) Uptr

Le champ indique si une transaction doit mettre à jour ou non la rentabilité de l'équipement. Sélectionnez 'Uptr' dans l'écriture comptable de crédit si vous souhaitez mettre à jour les revenus. Sélectionnez 'Uptr' dans l'écriture comptable de débit si vous souhaitez mettre à jour un coût.

L'écriture comptable apparaît alors comme un revenu ou coût manuel à la ligne 180 du modèle comptable CAS340, la table de stock cumulé.

Le paramètre ne s'affiche que si le paramètre 'Màj modèle comptable' est sélectionné dans CRS406 pour la fonction GCF CA10.