Sélectionner des transactions pour le contrôle du crédit et les relances de paiement

Ce document explique comment sélectionner les factures client échues à inclure dans la procédure de contrôle du crédit.

Résultat

Des factures client sont sélectionnées sur la base des paramètres de contrôle du crédit et de la référence au département de crédit du payeur. Les factures sont extraites du fichier de solde de la comptabilité clients (FSLBAL), du fichier des transactions de la comptabilité clients (FSLEDG) et du fichier principal des clients (OCUSMA).

Les factures sont présentées au niveau du payeur dans le programme 'Contrôle de crédit. Traiter' (RMS420) et indiquent l'état actuel de crédit et d'endettement de chacun des payeurs. Cela signifie que plusieurs clients peuvent être inclus dans le récapitulatif des valeurs du payeur, selon qu'un payeur distinct est défini ou non pour le client dans 'Client. Ouvrir' (CRS610/K).

Le système imprime un état qui confirme la fin du traitement.

Utilisez les factures sélectionnées comme base pour la gestion des dettes, du risque et du crédit d'un client.

Les enregistrements des transactions des factures sélectionnées sont enregistrés dans les fichiers suivants de contrôle du crédit : FCRMHD (contenant les noms et les statuts), FCRMCD (contenant les informations relatives aux clients) et FCRMIN (contenant les informations relatives aux factures).

Remarque

Lorsque vous répétez cette activité, tous les enregistrements antérieurs sont automatiquement effacés dans l'écran (RMS420), y compris les payeurs possédant des échéanciers ouverts dans 'Payeur. Connecter échéancier' (RMS440).

Suivez les étapes ci-dessous :

Reportez-vous aux conditions préalables précisées dans .

  1. Démarrez le programme 'Contrôle de crédit. Créer transactions' (RMS410/B).

    Vous pouvez également appeler le programme en sélectionnant l'option 16 dans 'Contrôle de crédit. Traiter' (RMS420/B).

  2. Précisez un intervalle de références de département de crédit de l'utilisateur, c'est-à-dire les responsables du crédit.

    Toutes les factures échues satisfaisant les paramètres de contrôle du crédit pour tous les payeurs associés à l'une des références de département de crédit sélectionnées dans 'Client. Ouvrir' (CRS610/K) sont incluses dans la sélection. Si un responsable de crédit en chef est sélectionné, tous les responsables de crédit qui lui sont subordonnés sont automatiquement inclus.

  3. Sélectionnez Entrée pour sélectionner les factures.
    Remarque

    Le traitement est toujours réalisé en fonction de la situation du jour en cours. Par conséquent, la date de traitement par défaut est la date du système et ne peut pas être modifiée manuellement. Ce champ sert uniquement à indiquer la dernière date de traitement lorsque vous ouvrez le programme par la suite pour le prochain traitement.