Saisir des pièces justificatives de journal internes
Cette procédure permet de saisir des pièces justificatives internes pour des réglages manuels entre les centres de coût et/ou les groupes de produits.
Avant de commencer
Les conditions préalables énumérées dans Pièces justificatives de journal internes doivent être remplies.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez le programme 'Pièce comptable journal interne. Ouvrir' (CAS100/B).
-
Sélectionnez l'enregistrement détaillé de la fonction GCF pour servir de modèle de saisie.
-
Dans l'écran E, consultez la date comptable proposée, la devise et le taux de change. Le champ de texte de pièce justificative doit être rempli s'il s'affiche. Le cas échéant, saisissez le numéro de TVA d'enregistrement. Appuyez sur Entrée.
-
Dans l'écran de codage affiché, le format est contrôlé par celui de l'écran sélectionné pour l'enregistrement détaillé de la fonction GCF. En changeant l'ordre de tri, les différentes valeurs des pièces justificatives de journal qui sont saisies au cours de la session sont affichées. Les pièces justificatives standard avec des lignes comptables prédéfinies peuvent être récupérées en appuyant sur F16.
-
Saisissez les lignes comptables et appuyez sur F3 pour créer la pièce justificative de journal.
-
Si vous avez besoin d'ajuster une pièce justificative saisie au cours de la même session, appuyez sur F12 dans (GLS100/E) pour afficher l'écran B.
-
Appuyez sur F14 = 'Modifier la pièce justificative' pour afficher l'écran G avec les pièces justificatives préliminaires.
-
Sélectionnez l'option Modifier pour ajuster les lignes comptables.
-
Lorsque toutes les pièces justificatives sont saisies, appuyez sur F3 pour quitter (GLS100) afin de mettre à jour le système financier.