Gestion de la trésorerie

Ce document explique comment créer et utiliser des outils de prise de décision pour la gestion des trésoreries de votre division.

Résultat

  • Un budget de trésorerie est créé, constitué de valeurs sélectionnées et totalisées à partir d'un budget Pertes et profits alloué dans le temps.
  • Un plan de trésorerie est créé, affichant la trésorerie d'un avenir proche.

Utilisez les outils créés pour fournir à la direction les informations sur les trésoreries attendues. Les informations servent ensuite à prendre des mesures pour assurer la solvabilité de la division.

Pour en savoir plus, reportez-vous au document indiqué dans la rubrique Voir également.

Avant de commencer

Le système financier doit être configuré. Voir .

Suivez les étapes ci-dessous :

Description
  1. Gestion des budgets de trésorerie

    Créez un budget de flux de trésorerie - qui est un budget de solde - sur la base d'un budget Pertes et profits dans Budget de trésorerie. Créer à partir du budget (CFS100). Les revenus et les coûts sont automatiquement convertis en paiements et paiements reçus selon les tables paramétrables.

  2. Création d'un plan de trésorerie

    Créez un plan de trésorerie dans le programme 'Plan de trésorerie. Ouvrir' (CFS200). Les valeurs du budget de trésorerie et des applications M3 sélectionnés sont automatiquement récupérées. Un modèle de trésorerie paramétrable contrôle quelles valeurs seront incluses.