Création d'une instruction de paiement

Ce document explique comment définir une brève instruction au client de payer une banque spécifique ou d'informer le client sur les procédures de paiement.

Résultat

Une instruction de paiement composée d'un maximum de deux lignes est définie. Vous pouvez la passer en revue dans le programme 'Instruction de paiement. Ouvrir' (CRS285).

Connectez l'instruction à un client dans 'Client. Ouvrir' (CRS610/K). Il est alors inclus automatiquement lors de la création des documents suivants :

  • Relances de paiement dans le programme 'Relance de paiement. Ouvrir' (ARS150)
  • Factures d'intérêts de retard dans 'Facture d'intérêts de retard. Ouvrir' (ARS160)
  • Factures client informant le payeur que le paiement doit être versé à une division dédiée à la facturation ou que le paiement sera effectué via prélèvement automatique.

La table des paramètres (CSYTAB) est mise à jour.

Avant de commencer

  • Un pays doit être connecté au client dans 'Client. Ouvrir' (CRS610/E).

Paramètres à définir

ID du programme/écran Champ Ce champ indique...
(CRS285/B) Instruction de paiement

... un ID pour l'instruction. L'ID peut être alphanumérique et comporter jusqu'à trois caractères.

Les instructions de paiement peuvent être utilisées de deux manières :

1) Instructions de paiement spécifiques à un pays : Créez l'instruction de paiement dans (CRS285) sans indiquer d'ID d'instruction de paiement mais en spécifiant un code de langue. Cette instruction de paiement est ensuite automatiquement appliquée à tous les clients qui sont inscrits avec cette langue et pour lesquels aucune instruction de paiement n'est sélectionnée dans (CRS610/K). Avec les instructions de paiement spécifiques à un pays, tous les clients d'un pays peuvent être invités à payer une certaine banque, de sorte qu'ils n'aient pas besoin d'être connectés à une instruction de paiement.

2) Instructions de paiement spécifiques à un client : Créez l'instruction de paiement dans (CRS285) en indiquant un seul ID d'instruction de paiement et un code de langue spécifique. Sélectionnez l'instruction de paiement pour l'utilisateur applicable dans (CRS610/K).

M3 recherchera d'abord les instructions de paiement associées au client dans (CRS610/K). Si aucune instruction de paiement n'est trouvée, M3 extrait automatiquement l'instruction de paiement spécifique au pays, en fonction du pays indiqué par le client.

Cela signifie que les instructions de paiement standard doivent être créées pour chaque pays ainsi que pour des clients spécifiques, le cas échéant.

(CRS285/B) Langue

... la langue dans laquelle est écrite l'instruction.

L'ID de langue contrôle quelle instruction doit être imprimée sur des documents externes, en fonction de la langue choisie pour le client.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme 'Instruction de paiement. Ouvrir' (CRS285/B).

  2. Saisissez un ID d'instruction et la langue. Cliquez sur Nouveau.

  3. Dans l'écran E, saisissez l'instruction dans les deux lignes ; chaque ligne peut comporter jusqu'à 78 positions. Appuyez sur Entrée.