Simulation de devise

Ce processus sert à simuler un budget pour tenir compte des taux de change modifiés afin de déterminer l'effet sur les résultats réels budgétés.

Vous pouvez choisir d'effectuer les actions suivantes :

  • Mettre à jour un budget existant pour inclure les changements dans les taux de change
  • Créer un nouveau budget basé sur un autre, mais recalculé par rapport aux devises.

Avant de commencer

  • Un budget contenant les transactions en devise étrangère doit être saisi dans le programme 'Budget. Ouvrir' (BUS100)
  • Si vous voulez créer un nouveau budget, celui-ci doit être défini avec des données de base dans le programme 'Budget. Ouvrir' (BUS100).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Mettre à jour les taux de change

  2. Lancer la simulation de devise

  3. Simuler

  4. Mettre à jour le budget actuel ou en créer un nouveau

  5. Comparer le budget réel

Mettre à jour les taux de change

Les nouveaux taux de change doivent être précisés pour les codes de devises à simuler. Cela peut être fait dans le type de taux de change utilisé pour saisir le budget ou dans un autre type. Veuillez noter que la simulation est faite une période à la fois, de sorte que les taux de change puissent être précisés par période. Pour ce faire, allez dans le programme 'Type de taux de change. Ouvrir' (CRS056).

Lancer la simulation de devise

Pour ce faire, allez dans le programme 'Budget. Simuler devise/taux de change' (BUS140), accessible via l'option 14='Sim devise' du programme 'Budget. Ouvrir' (BUS100). Pour lancer la simulation, il faut préciser le budget et la gamme de codes de devises appropriés. Si vous voulez créer un nouveau budget, indiquez le numéro du nouveau budget et version.

Vous ne pouvez simuler un budget que pour un code de devise à la fois pour déterminer l'effet causé par les changements apportés à chaque devise.

Simuler

Les calculs pour la simulation sont effectués dans (BUS140) en utilisant l'option 9='Exécuter'. Si vous ne souhaitez pas mettre à jour automatiquement le budget actuel ou créer un nouveau budget, mais plutôt passer en revue la simulation, assurez-vous de ne pas marquer le champ Mettre à jour dans l'écran E.

Le montant de la devise sur une ligne de budget est recalculé en utilisant le nouveau taux de change et par rapport au montant en devise locale sur cette ligne.

Supposez que les coûts budgétés en USD sont les suivants :

10 000 USD ; 75 000 SEK

Le nouveau taux de change pour USD est fixé à 6,85. Cette action entraînera les modifications suivantes :

10 000 USD ; 68 500 SEK, soit une différence de 6 500 SEK.

Mettre à jour le budget actuel ou en créer un nouveau

Cette activité consiste à changer le budget actuel indiqué dans la devise locale. Allez dans (BUS140) en utilisant l'option 9 (Exécuter) et en sélectionnant le champ Mettre à jour dans l'écran E. La devise étrangère n'est pas affectée.

Quand ils sont mis à jour, les montants en devise locale dans le nouveau budget sont ceux qui sont calculés comme ci-dessus, tandis que les totaux en devise étrangère restent les mêmes que dans le budget initial.

Comparer le budget réel

Les résultats réels dans les nouveaux budgets peuvent être utilisés pour comparer les différences entre le budget initial et les budgets simulés dans le générateur d'états en utilisant le programme 'Etat. Ouvrir' (RGS600). De cette façon, le budget initial peut être comparé à un budget basé sur des fluctuations de taux de change plus optimistes ou pessimistes.