Réaffectation automatique

Ce processus sert à réaffecter automatiquement un budget quand la courbe de comptabilité de la période qui s'applique au budget est modifiée. La courbe de comptabilité est utilisée pour affecter les valeurs de budget aux périodes du budget.

Avant de commencer

Un budget avec des données budgétaires doit être saisi dans le programme 'Budget. Ouvrir' (BUS100).

Il faut prendre la décision de modifier la courbe d'affectation.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Modifier une courbe de comptabilité périodique

  2. Réaffectation

Modifier une courbe de comptabilité périodique

Les courbes de comptabilité périodique sont modifiées dans 'Courbe comptabilité périodique. Ouvrir' (CRS450). Il est possible de modifier les pourcentages ou parts de chaque période. Cela signifie que toutes les écritures ultérieures seront traitées en fonction des valeurs modifiées. Cela ne modifie pas néanmoins les écritures antérieures.

Réaffectation

La réaffectation s'effectue dans le programme 'Budget. Réaffecter' (BUS130). Cela modifie les écritures de budget antérieures. Vous atteignez (BUS130) en sélectionnant l'option 13='Mod. affec. bud.' du budget à réaffecter. Dans (BUS130), précisez les courbes de comptabilité modifiées, puis appuyez sur Entrée.

Tout d'abord, les transactions détaillées d'un stock pour chaque segment comptable, code de devise et courbe d'affectation sont supprimés. De nouvelles transactions sont ensuite créées sur la base des modifications apportées à la courbe de comptabilité de la période.