Budgétisation automatique
Ce processus est utilisé pour créer un budget basé sur les budgets précédents et les résultats actuels. Il faut pour ce faire ajouter les résultats actuels à une période et un budget spécifiques aux périodes ultérieures. Cet ajout permet d'obtenir un devis pour l'année, qui peut être augmenté ou diminué en pourcentage.
Les budgets créés de cette manière peuvent être des budgets finaux ou utilisés comme base pour les ajustements apportés aux budgets de chaque responsable de budget.
Avant de commencer
- Le résultat actuel d'une période spécifique est enregistré.
- Un budget est saisi pour les périodes restantes.
- Des modèles de calcul de budget sont saisis. Reportez-vous à Créer des modèles de calcul de budget [Procédures].
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Sélectionner un budget comme base de calcul
-
Calculer un nouveau budget
-
Mettre à jour un nouveau budget
-
Base d'ajustement du budget
Sélectionner un budget comme base de calcul
Pour cette activité, il faut sélectionner le budget utilisé comme base pour le calcul dans le programme 'Budget. Créer année suivante' (BUS120).
Calculer un nouveau budget
Pour cette activité, il faut calculer de nouvelles valeurs depuis chaque élément du modèle de calcul de budget dans 'Budget. Créer année suivante' (BUS120). Chaque élément contient les informations suivantes :
- Les écritures à sélectionner.
- L'emplacement de ces écritures.
- Le pourcentage du calcul du devis pour l'année.
- Déterminer si des calculs de tendance sont effectués.
- La courbe de comptabilité de la période pour le nouveau budget.
Les écritures comptables devant être incluses dans le calcul doivent être connectées à un élément, puisque seules ces écritures comptables connectées seront sélectionnées pour le calcul du budget.
Les écritures comptables sont stockées dans la chaîne comptable utilisée pour mettre à jour le nouveau budget. Ainsi, plusieurs comptes peuvent être totalisés dans un compte distinct.
Un calcul de tendance se produit quand les totaux récemment budgétés (ajoutés aux dernières périodes) sont ajustés en appliquant le même ratio comme taux réel pour le comparer avec le budget d'origine au cours des périodes antérieures de l'année budgétaire. Par exemple, si le taux réel pour les neuf premières périodes équivaut à 75 % de ces valeurs budgétées, alors celui des dernières périodes sera probablement équivalent à 75 % desdites valeurs budgétées.
Mettre à jour un nouveau budget
L'activité finale implique de mettre à jour le nouveau budget avec les valeurs calculées en (BUS120).
Base d'ajustement du budget
Le nouveau budget peut être utilisé comme la base de révision du budget de chaque responsable budget. Cela dépend du format d'état sélectionné pour imprimer le nouveau budget dans (BUS120). Ensuite, le budget est envoyé à chaque responsable à des fins d'ajout ou d'approbation.