Saisie rapide - Budget

Cette procédure sert à saisir des transactions budgétaires dans une procédure plus automatisée et rapide que celle utilisée lors d'une saisie normale. Pour ce faire, il faut définir la conception de l'écran à l'avance pour n'avoir à saisir manuellement qu'un minimum de données pour chaque transaction.

Veuillez noter que lorsque vous utilisez la méthode de saisie rapide, vous précisez uniquement le total du montant et/ou de la quantité et la courbe d'affectation à utiliser pour chaque transaction budgétaire. Cela signifie que vous ne pouvez pas examiner le budget affecté, contrairement à la saisie normale.

Avant de commencer

  • Votre division doit avoir une procédure bien définie de gestion de la budgétisation.
  • Un budget avec des données de base doit être défini dans Budget. Ouvrir (BUS100). Les données de base comprennent, par exemple, des informations sur la période de démarrage du budget et le nombre de périodes sur lesquelles s'étend le budget, et si le fichier de solde doit être mis à jour lorsque les valeurs budgétaires sont saisies.
  • La présentation de l'écran de saisie rapide doit être définie dans Budget. Saisir rapidement valeurs (BUS102/P). Reportez-vous à Définir les paramètres pour la saisie rapide - Budget [Procédures].

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Lancez Budget. Ouvrir (BUS100/B).

  2. Sélectionnez l'option 12 ('Saisie rapide') pour accéder au programme 'Budget. Saisie rapide des valeurs' (BUS102/B).

  3. Dans l'écran E, vérifiez les informations affichées. Les informations affichées et les champs qui peuvent être utilisés dépendent des paramètres réglés dans l'écran P. Le budget et sa période de démarrage sont affichés sur la partie supérieure de l'écran E. Les cinq segments comptables fixes et leurs identités comptables sont affichés ci-dessous.

  4. Saisissez une transaction budgétaire en précisant les identités comptables pour les deux segments comptables variables et le montant et/ou la quantité. En outre, indiquez la devise utilisée et la courbe de comptabilité.

  5. Revenez à l'étape 3 pour saisir d'autres transactions budgétaires ou appuyez sur F3 pour quitter le programme.