Définition des intervalles de début (jours)

Ce document explique comment définir des intervalles de début en jours.

Résultat

Les intervalles de début en jours sont définis dans Intervalle de début (jours). Ouvrir (CMS071) et Jours d'intervalle. Ouvrir (CMS072).

La règle d'intervalle est définie dans (CMS071) et les détails d'intervalle sont définis dans (CMS072).

Les intervalles de début en jours peuvent être utilisés dans Conditions d'escompte. Ouvrir (CRS077), Conditions de paiement. Ouvrir (CRS075) et pour l'option Date d'échéance fractionnée dans Conditions de paiement. Ouvrir détails (CRS074) pour le calcul de la date d'échéance et des dates d'escompte.

Définition des intervalles de début (jours)

Les intervalles de début en jours peuvent être utilisés pour les conditions de paiement et les conditions d'escompte.

Il s'agit de la plage de dates de début à utiliser lors du calcul de la date d'échéance ou des dates d'escompte. Elle peut être utilisée pour les conditions de paiement dans (CRS075), pour les conditions d'escompte dans (CRS077) et pour les dates d'échéance fractionnées dans (CRS074).

Le type d'intervalle peut être basé sur les options suivantes :

1 = Mois (MMJJ)

2 = Jour (JJ)

Si vous sélectionnez l'option 1, l'intervalle des mois est défini dans (CMS072) avec le format MMJJ (mois/jour). Si vous sélectionnez l'option 2, l'intervalle des jours est défini dans (CMS072) avec le format JJ (jour).

L'intervalle en mois est défini au format MMJJ (mois/jour). Cela signifie que si une date de facturation se situe dans un intervalle de mois/jour donné, le dernier jour de cet intervalle est utilisé comme jour de début lors du calcul d'une date d'échéance ou d'une date d'escompte.

Exemple : La date de facturation est le 2022-02-15 (15 février) et les intervalles de mois/jour de début sont les suivants : 0101, 0401, 0701, 1001 Le calcul de la date utilise 2022-03-31 (31 mars) comme jour de début.

L'intervalle des jours est défini au format JJ (jour). Cela signifie que si une date de facturation se situe dans un intervalle de jours donné, le dernier jour de cet intervalle est utilisé comme jour de début lors du calcul d'une date d'échéance ou d'une date d'escompte.

Exemple : La date de facturation est le 2022-02-15 et les intervalles de dates de début sont les suivants : 01, 11, 21 Le calcul de la date utilise 2022-02-20 comme jour de début.

Dans (CMS072) pour chaque intervalle, le jour de paiement peut être spécifié pour la date d'échéance et pour les dates d'escompte 1-3. Cette option est facultative.

L'intervalle de début en jours est facultatif pour les conditions de paiement et d'escompte.

Remarque

Lorsqu'un intervalle de début en jours est spécifié pour les conditions de paiement ou d'escompte, le jour de début ne peut pas être utilisé. La date de début correspond alors à la fin de chaque intervalle défini dans (CMS072).

Lorsqu'un intervalle de début en jours est spécifié pour les conditions de paiement ou d'escompte, le jour de paiement ne peut pas être utilisé. Si un jour de paiement doit être utilisé avec un intervalle, le jour de paiement associé aux conditions de paiement et d'escompte doit être saisi pour chaque intervalle dans (CMS072).