Déclaration de le taxe liée à l’article
Vous pouvez générer un ou plusieurs états fiscaux associés aux articles à la fois. Les états contiennent les montants de taxe et les quantités qui sont basés sur les définitions et les transactions de stock applicables. Vous pouvez afficher ou exporter les résultats du rapport au niveau de la ligne ou de l’article et de l’article. Vous pouvez également utiliser un déclencheur d’événement de rapport pour déclencher automatiquement les événements pris en charge lorsqu’une proposition est prête.
En fonction des sélections de l’état, vous pouvez créer une ou plusieurs propositions d’état dans une seule proposition puisqu'une proposition est égale à un enregistrement d’en-tête dans 'ID taxe lié à article. Ouvrir' (TXS080). La proposition d’état est une combinaison unique d'un ID taxe liée à article, un pays et un état. Si plusieurs propositions sont créées lors de la même exécution, de nouveaux numéros de proposition sont automatiquement extraits pour chaque proposition lorsque la proposition précédente au cours de la même exécution est prête.
Organigramme
Ce diagramme présente un aperçu du processus de déclaration de transactions de taxe liée aux articles :
- Ouvrez 'Etat taxes liées à l'article. Ouvrir sélections' (TXS174) Facultativement, ouvrez 'Etat taxes liées à l'article. Ouvrir sélections' (TXS170) et sélectionnez l'option 1 ('Créer'). Assurez-vous de définir la série associée aux propositions de taxe liée à l'article dans 'Série. Ouvrir' (CRS165). Consultez la section Définir des séries pour les propositions de taxe liées aux articles dans Définition de taxe liée à l’article
- Dans l’écran (TXS174/E), spécifiez les informations suivantes :
- 'Intervalle de dates de déclaration fiscale' : Sélectionnez la plage de dates des transactions de stock applicables incluses dans les propositions d’état. La date de déclaration fiscale représente la date de transaction dans la table des transactions de stock liées à l’article.
- 'Pays et état' : Sélectionnez le pays et, le cas échéant, le pays pour lequel les propositions sont créées.
- 'Intervalle d'ID taxe liée à article' Facultativement, sélectionnez la plage d’ID taxe liée à l’article pour laquelle les propositions sont créées.
- 'Périodicité' : Facultativement, choisissez si seuls les ID taxe liée aux articles avec une périodicité spécifique sont inclus dans la sélection.
- 'Description' : Sélectionnez une description mise à jour pour toutes les propositions créées par l’exécution. Vous pouvez modifier la description d’une proposition lorsqu’elle est créée dans (TXS170).
- Cliquez sur pour démarrer le travail et accéder à (TXS170/B).
Lorsqu’une proposition est en cours, le statut est défini sur 10. Lorsqu’une proposition est prête, son statut est défini sur 20. Si un déclencheur d’événement est défini pour un enregistrement dans (TXS080), l’événement est automatiquement déclenché à ce stade.
Cette option permet de redémarrer uniquement la proposition sélectionnée. S’il existe des états ultérieurs qui ne sont pas encore générés dans la sélection d’origine dans (TXS174) au moment de la résiliation du travail, vous devez recréer ces états manuellement dans (TXS174).
- Ouvrez (TXS170) et sélectionnez l’option 11 ('Lignes').
- Dans l’écran (TXS171/B), vous pouvez afficher ou exporter les résultats au niveau de l’ID de ligne fiscale associé. Nous vous recommandons de créer des vues qui s'alignent avec la définition de colonne d’état dans 'ID taxe lié à article. Ouvrir colonnes' (TXS082). Vous pouvez également personnaliser les en-têtes de colonne en utilisant les capacités M3 standard, comme la création de champs virtuels à utiliser comme champs de remplacement dans la vue.
- Sélectionnez l’option associée 11 ('Détails').
- Dans 'Etat taxes liées à article. Ouvr détails' (TXS172/B), vous pouvez afficher ou exporter les résultats à un niveau plus détaillé, c’est-à-dire par code article et dépôt. De la même manière que (TXS171), nous vous recommandons de créer des vues personnalisées pour ce programme.
Calculs dans les propositions de taxe liées à l’article
Les quantités et montants d’une combinaison article et de dépôt, cumulés dans une ligne de taxe associée à un article, sont calculés sur la base de plusieurs paramètres. L’objectif de cette section est de décrire la logique globale de ces calculs.
- Un prix est extrait et converti pour aligner le prix par unité de mesure. Le prix utilisé varie selon le type de transaction et est converti dans la devise de l’état, c’est-à-dire la devise dans 'Pays. Ouvrir' (CRS045) pour le pays de l’en-tête de l’ID taxe liée à l’article dans (TXS080).
- Le prix est multiplié par la valeur du champ 'Pourcentage' par ligne dans (TXS171).
- Les montants calculés sont mis à jour dans chaque colonne selon la définition dans (TXS082).
- La quantité de déclaration fiscale est calculée en multipliant la quantité de transactions dans l’unité de mesure de base par la valeur du champ 'Quantité article' par article et dépôt dans 'ID taxe liée à l'article. Connecter articles' (TXS085).
- Le prix d'enregistrement par unité est calculé en multipliant la valeur dans le champ 'Prix par U/M’ dans (TXS081) par la valeur du champ 'Quantité article' par article et dépôt dans (TXS085).
- Pour chaque colonne de montant avec type de montant 1 ('Taxe brute') et chaque colonne de quantité définie dans (TXS082), un contrôle des limites de connexions est effectué. S’il existe une connexion limite, le prix de déclaration fiscale est comparé aux limites de montant définies dans 'ID taxe lié à article. Connecter Limites' (TXS083) et géré conformément à la description dans la section Définir une colonne d’état et des limites de ligne dans Définition de taxe liée à l’article.
- Les colonnes de montant avec le type de montant 2 ('Déduction') sont traitées et toutes les déductions sont calculées en multipliant le montant imposable brut calculé, après application des limites, par la valeur du champ 'Taux de retenue' par article et dépôt dans (TXS085). Remarque
Ce processus est uniquement effectué lorsque le numéro de colonne actuel correspond au numéro de colonne dans (TXS085).
- Les colonnes des montants de type 3 ('Totaux') sont lues. Si la colonne est définie avec le type de total 1 ('Imposable brut'), la colonne est renseignée avec la taxe brute totale calculée de toutes les colonnes de montant. Si la colonne est définie avec le type de total 1 ('Imposable net'), la colonne est renseignée avec la taxe brute totale calculée de toutes les colonnes de montant, moins le total de toutes les déductions.
- Les montants calculés et les quantités sont mis à jour pour chaque colonne en fonction des définitions dans (TXS082) et (TXS083).