Budgétisation de l'amortissement

Ce processus permet de créer des transactions budgétaires pour l'amortissement. L'amortissement est calculé pour les immobilisations en cours et les immobilisations budgétées spéciales.

L'amortissement est calculé et transféré dans un budget ou une prévision après l'application de ce processus.

Avant de commencer

  • Un budget ou une prévision est saisi(e) dans Budget. Ouvrir (BUS100).
  • Les immobilisations sont saisies dans Immobilisations. Ouvrir (FAS001).
  • Les types comptables des événements comptables FA80 (Budget) sont saisis dans Règle comptable. Définir (CRS395).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Saisir des immobilisations budgétées

    Les immobilisations budgétées sont utilisées pour décrire les changements planifiés pour les immobilisations durant une période budgétaire. Pour reporter l'amortissement correct sur ce budget, vous pouvez le saisir en tant que budget d'investissement dans le fichier des immobilisations. Ce budget d'investissement peut contenir des totaux ou des informations pour chaque immobilisation planifiée. Afin de séparer les immobilisations budgétées des immobilisations actives, les actifs budgétés disposent d'un statut spécial (7).

  2. Enregistrement d'un amortissement

    Un amortissement est enregistré à l'aide des types comptables 500 (Amortissement cumulé) et 510 (Amortissement) à partir de l'événement comptable FA80 (Budget).

  3. Transfert de l'amortissement vers des immobilisations budgétées

    L'amortissement enregistré est ensuite transféré dans le budget. Au préalable, une proposition peut être créée afin d'afficher le montant à transférer. Les transactions de solde et/ou de revenu peuvent être transférées.