2. Calcul automatique d'un plan d'amortissement
Lorsque les composants de base d'un amortissement sont disponibles, un plan d'amortissement est automatiquement créé pour chaque type d'amortissement à la création ou à l'activation d'un nouvel actif. Le plan d'amortissement est également mis à jour lorsque des données relatives à un actif sont modifiées, telles que des dates, sa durée de vie ou sa valeur résiduelle.
Vous pouvez consulter le plan d'amortissement en sélectionnant l'option 11 ('Plan d'amortissement') pour un type d'amortissement dans l'écran (FAS002). Ce programme est à son tour accessible en sélectionnant l'option 11 ('Types d'amortissement') pour une immobilisation dans l'écran (FAS001).
2.1 Nouveau calcul des plans d'amortissement
Deux méthodes permettent de recalculer des plans d'amortissement dans M3 :
- Recalculez un plan d'amortissement spécifique en appuyant sur les touches de fonction F18 et F14 dans l'écran (FAS010).
- Recalculez tous les plans d'amortissement liés à un type d'amortissement spécifique ou à une plage de types d'amortissement dans 'Plan d'amortissement immo. Créer autom' (FAS800). Les plans d'amortissement existants sont supprimés avant la création automatique des nouveaux plans.