Caisse

Ce processus est utilisé pour administrer des transactions de caisse. Les transactions de caisse sont saisies dans la fonction de caisse qui permet de mettre ultérieurement à jour la comptabilité générale (par exemple, une fois par semaine).

Le processus est terminé quand un journal avec des écritures comptables concernant les transactions de caisse est créé.

Avant de commencer

  • Saisissez le type de numéro de série 63-A (bordereaux de caisse) dans Numéros de série. Ouvrir (CRS165).
  • Dans le programme 'Identité comptable. Ouvrir' (CRS630), cochez la case 'Compte caisse' pour le compte employé pour la caisse.
  • Au moins une fonction de caisse est saisie dans Paramètres – Caisse (CRS411).
  • La fonction GCF GL30 avec au moins un enregistrement détaillé est définie dans le programme Fonction GCF. Ouvrir (CRS405). Pour les fonctions de caisse de type 2 ou 3, les fonctions GCF correspondantes pour les paiements client (AR30) et le paiement manuel (AP20), respectivement, doivent également être définies.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez le programme Caisse. Ouvrir (GLS095) pour saisir les transactions de caisse. Lorsque toutes les transactions ont été saisies et que l'activité est terminée, un relevé de caisse est imprimé.

  2. Lettrez les transactions de caisse au moment de les transférer dans la comptabilité générale. Le solde de caisse est ajusté en conséquence et les transactions sont supprimées de la caisse.

    Servez-vous du programme Paiement reçu. Enregistrer (ARS110) ou du programme Paiement fourn. Saisie manuelle (APS120) pour lettrer les transactions de caisse par rapport au paiement des factures. Saisissez les paiements, y compris les paiements reçus. Le solde de caisse est ajusté en conséquence et les transactions sont supprimées de la caisse.

    Lorsque le numéro de la pièce justificative est supprimé et la saisie terminée, un journal contenant toutes les transactions saisies est automatiquement généré.