Créer un ID de pool de trésorerie et de gestion de prêts

Ce document explique comment créer des ID de pool de trésorerie et de gestion de prêts, utilisés lors de la création d'une proposition de gestion centralisée de la trésorerie (cash pooling) et de gestion des prêts dans le programme Propos. pool trésorerie/prêt. Ouvrir (MFS300).

Résultat

Un ID de pool de trésorerie et de gestion de prêts a été créé et inclus dans une proposition de pool de trésorerie/prêts créée dans (MFS300).

Voir Créer une proposition de pool de trésorerie et de gestion de prêts.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme ID pool trésorerie/prêts. Ouvrir (MFS025).
  2. Spécifiez un ID de pool de trésorerie et de gestion de prêts pouvant contenir jusqu'à 10 caractères. Sélectionnez l'option 1='Créer'.
  3. Dans l'écran E, saisissez une description et un nom.
  4. Indiquez si l'ID est utilisé pour la gestion centralisée de la trésorerie (cash pooling) ou la gestion des prêts.
  5. Sélectionnez le client ainsi que les conditions de paiement et la méthode de paiement à utiliser lors de la facturation de la proposition.
  6. Sélectionnez le compte contenant le solde des transactions centralisées, c'est-à-dire les entrées de contrepartie des transactions bancaires.
  7. Sélectionnez les ID de taux d'intérêt pour les prêts et les emprunts. Les ID de taux d'intérêt sont définis dans ID taux d'intérêt. Ouvrir (CMS460). Sélectionnez l'option associée 11 (Taux par date) dans (CMS460/B) pour accéder au programme ID taux d'intérêt. Définir les taux (CMS461), où les taux d'intérêt sont définis par date de début.
  8. Sélectionnez la devise de facturation et le type de taux de change Les intérêts calculés sont convertis de la devise du compte vers la devise de facturation lors de la création de la proposition dans (MFS300).
  9. Indiquez si les intérêts doivent être calculés en fonction d'un taux quotidien ou de fin de période.
  10. Si nécessaire, précisez une référence et sélectionnez un code TVA. La référence est utilisée sous la mention 'Votre référence' dans la facture client.
  11. Précisez si l'ID doit utiliser la date comptable ou la date de valeur lors de la sélection de transactions à inclure dans la proposition.
  12. Cliquez sur Suivant pour revenir à (MFS025/B).