Saisir une immobilisation budgétée
Cette procédure permet de saisir des immobilisations budgétées dans le fichier des immobilisations. Elles sont utilisées lors du calcul des budgets. Les immobilisations budgétées représentent les acquisitions et les ventes planifiées pour l'année suivante.
Avant de commencer
Pour commencer cette procédure, vous devez saisir un type d'immobilisation dans Type d'immobilisation. Ouvrir (FAS075).
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez Immobilisation. Ouvrir (FAS001/B).
-
Spécifiez le numéro de l'immobilisation, son sous-numéro et son type. Saisissez le statut 7 et sélectionnez l'option Nouveau.
-
Dans l'écran E, spécifiez le nom, la période d'approvisionnement et la période d'activation. Saisissez les informations qui n'ont pas été récupérées à partir du type d'immobilisation dans les écrans E, F et G.
-
Pour modifier les informations du type d'amortissement, sélectionnez l'option Ouvrir pour le type d'amortissement approprié dans Immobilisations. Connecter Types Amortis (FAS002/B). Pour modifier les informations du type de valeur, sélectionnez l'option Ouvrir dans Immobilisations. Connecter Types Valeur (FAS003/B).
-
Dans l'écran Immobilisation. Connecter types valeur (FAS003/E), spécifiez la valeur de l'immobilisation, le compte et la période de valeur.