Etat électronique pour les ID comptables

Ce document décrit le processus pour exécuter Identité comptable. Créer un rapport électronique (AAS640) et créer ainsi l'état électronique des plans comptables demandés par l'organisme de taxation mexicain (SAT).

Contexte

L'organisme de taxation mexicain (SAT) demande aux divisions d'envoyer désormais les informations comptables électroniques au format XML.

L'un des états électroniques est le plan comptable avec le qualificateur SAT pour les équivalences. Une déclaration complète est obligatoire au début de 2015. Une déclaration mensuelle est ensuite requise pour toute mise à jour (modification de comptes ou nouveaux comptes).

Restrictions

Aucune impression n'est créée dans (AAS640).

Pour l'instant, seul le plan électronique mexicain du compte (MX-SAT) est disponible comme format de fichier de sortie, avec les restrictions suivantes :

  • Le segment comptable 1 doit stocker le plan légal du compte.
  • Les niveaux de groupe de comptes 2 à 4 doivent être définis comme segment comptable 1 dans le programme 'Identité comptable. Ouvrir' (CRS630) pour être inclus dans l'état électronique.
  • Les ID comptables modifiées identifiées à l'aide de la dernière date de mise à jour des enregistrements (par ex., l'option 2 pour l'enregistrement dans 9 (CRS630) sans modifications sont considérées comme un changement de compte).

Avant de commencer

La description suivante fournit une vue d'ensemble de la configuration du format MX-SAT requis pour le FBM.

Pour obtenir une description détaillée, voir le guide de l'utilisateur FBM pour la déclaration électronique des plans comptables.

  • Les groupes de comptes doivent être définis dans Groupe de comptes. Ouvrir (CRS633).
  • Les identités comptables du segment 1 doivent être définies dans le programme 'Identité comptable. Ouvrir' (CRS630).
  • Une description par langue doit être définie dans ID comptable. Saisir noms/langue (CRS632).
  • La nature du débit/crédit doit être indiquée dans Scénario conversion de compte. Ouvrir (GLS030).
  • Le numéro RCF (Registro Federal del Contribuyentes) doit être saisi dans le champ Numéro d'immatriculation de TVA de la société (MNS100/G).
  • Le format MX-SAT doit être configuré pour le numéro du document 542 dans Doc standard. Connecter objet ctrl supp (CRS945).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez Identité comptable. Créer état électronique (AAS640).

  2. Sélectionnez l'option 1 = Créer dans (AAS640/B1).

  3. Dans (AAS640/E), sélectionnez le format du fichier de sortie et le type d'état à créer (1 - Déclaration complète ou 2 - Nouveau/modifié uniquement), puis définissez la date du rapport. Cliquez sur Entrée/Suivant.

    • Pour le format 'MX-SAT', la date du rapport indique l'année et le mois dans le fichier de l'état électronique.
  4. Si un message d'avertissement indique qu'un rapport contenant la même sélection existe déjà :

    • Pour poursuivre avec la sélection actuelle, cliquez sur OK.
    • Pour revenir en arrière et modifier la sélection, cliquez sur Annuler.
  5. Saisissez les champs supplémentaires de sélection qui s'affichent maintenant dans (AAS640/E). Cliquez sur Entrée/Suivant.

    • Pour le format 'MX-SAT', le segment comptable 1 doit être sélectionné.
    • Si le type d'état 2 (Nouveau/modifié uniquement) est sélectionné, une plage de dates pour les enregistrements nouveaux et modifiés doit être saisie.
  6. Après définition du statut du rapport sur 80, le rapport est envoyé à Infor Enterprise Collaborator pour un traitement supplémentaire.

  7. Après définition du statut du rapport sur 90, le rapport est prêt à être créé.

    Si le processus est interrompu de manière anormale, le statut peut être redéfini sur 99 à l'aide de l'option associée 7 ('Modifier statut'). Le rapport peut ensuite être supprimé si nécessaire.

Résultat

  • L'état dans (AAS640/B1) a le statut 80, ce qui initie la création du message FBM (Financial Business Message, message commercial financier) par Infor Enterprise Collaborator.
  • Le rapport dans (AAS640/B1) a le statut 90 au terme de la création du FBM par Infor Enterprise Collaborator.

Descriptions des paramètres

Les sélections suivantes doivent être effectuées dans (AAS640/E). Le cas échéant, les commentaires du format MX-SAT sont fournis.

ID de programme En-tête de champ Description
(AAS640/E) Format du fichier de sortie

Le champ indique le format à utiliser à la création de l'état électronique et contrôle également la sélection dans (AAS640/E - Identité comptable. Créer un état électronique) requis pour le format.

Options

MX-SAT = Plan électronique du compte - SAT (Mexique)

(AAS640/E) Type d'enregistrement

Le champ indique le type de l'état électronique qui doit être créé.

Options

1 = Déclaration complète comprenant toutes les ID comptables sélectionnées.

2 = Seules les ID comptables nouvelles et modifiées sont incluses.

Lorsque le type d'état 2 est sélectionné, les champs de date de début et de fin de création ou de changement s'affichent et doivent être renseignés.

(AAS640/E) Date d'enregistrement

Le champ indique la date de la déclaration électronique.

Pour le format de fichier de sortie 'MX-SAT', la date du rapport indique l'année et le mois de l'état électronique requis par le format.