Gestion des taxes dans M3 Business Engine

Ce document présente le concept de gestion des taxes dans M3 Business Engine et inclut des liens vers l'ensemble de la documentation disponible et utile à sa prise en charge.

La gestion des taxes dans M3 Business Engine est contrôlée par le paramètre 'Méthode fiscale' dans le programme Division. Connecter société (MNS100). La méthode fiscale est définie par société et contrôle la manière dont la taxe est calculée pour les transactions financières. Les méthodes d'imposition fiscales suivantes sont disponibles :

0) Aucune taxe n'est calculée.

1) TVA/TPS

2) Taxe sur les ventes M3

3) Interface de taxe sur les ventes

4) La TVA est calculée sur les achats, avec la taxe calculée à l'aide de l'intégration de la taxe sur les ventes.

5) La taxe sur les ventes M3 est calculée sur les achats, avec la taxe calculée à l'aide de l'intégration de la taxe sur les ventes

Pour les versions pays des Etats-Unis et du Canada, M3 prend en charge l'intégration avec deux applications de taxe sur les ventes tierces : AvaTax et Vertex. Voir Gestion de la taxe sur les ventes dans M3 Business Engine.

La méthode fiscale 4 est une combinaison de la méthode fiscale 1 pour les factures des fournisseurs et de la méthode fiscale 3 pour les factures des clients. Voir Gestion de la TVA dans M3 Business Engine et Gestion de la taxe sur les ventes dans M3 Business Engine pour des informations détaillées sur la fonctionnalité.

La méthode fiscale 5 (Taxe sur les ventes M3 basée sur les achats/taxe sur les ventes Vertex) est une combinaison de la méthode fiscale 2 pour les factures fournisseur et de la méthode fiscale 3 pour les factures client. Voir Gestion de la taxe sur les ventes dans M3 Business Engine pour obtenir des informations détaillées sur cette fonctionnalité.