Imprimer une liste de transactions dans le fichier de gestion des transactions

Ce document explique comment imprimer la liste des transactions ayant un statut spécifique dans le fichier de gestion des transactions (la table FCR040), dans le cadre des procédures de clôture de période de la division. Vous imprimez cette liste pour vous assurer qu'il ne reste aucun travail interrompu ou erroné, c'est-à-dire des travaux qui n'ont pas mis à jour la comptabilité générale avant la clôture de la période.

Résultat

Vous disposez d'un état répertoriant toutes les transactions ayant un statut spécifique. Les informations fournies sont les suivantes : Date du travail, numéro du travail, numéro de pièce, description de la pièce, date comptable, fonction GCF utilisée pour enregistrer la transaction, statut, date de changement, auteur de la modification et livre de comptes (le cas échéant).

Vous savez quelles transactions traiter et comment procéder avant la clôture de la période.

Suivez les étapes du document :

  • Relancez les travaux interrompus dans Fichier transact. Relancer tâches interr (GLS047).
  • Corrigez les travaux erronés dans Fichier transact. Relancer tâches erron (GLS037).
  • Terminez les éventuelles propositions en cours pour libérer les transactions de statut 1.

Aucune autre modification ou mise à jour n'est effectuée dans M3.

Avant de commencer

Non applicable

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez Fichier Gestion Trans. Imprimer (GLS970).

  2. Sélectionnez les statuts de transaction à exclure de l'état :

    • 0 : Active ; la comptabilité générale n'est pas mise à jour. Ce statut renvoie habituellement à des transactions de travaux interrompus.
    • 1 : Affectée préalablement. Ce statut renvoie à des transactions qui ont fait l'objet d'une affectation préliminaire dans certains programmes et n'ont pas encore mis à jour la comptabilité générale. Ces transactions se produisent, par exemple, lorsque vous utilisez le rapprochement automatique des relevés bancaires dans le module ABS ou avec l'affectation des comptes. Les transactions sont libérées à l'approbation de la proposition.
    • 8 : Transaction erronée. Ce statut renvoie à des transactions contenant des valeurs incorrectes, par exemple une chaîne comptable, une date comptable ou un numéro de pièce non valide.
    • 9 : la comptabilité générale est mise à jour, mais aucun journal n'est imprimé. Ce statut renvoie aux transactions pour lesquelles le programme d'impression des journaux comptables (GLS041) a été interrompu pour une quelconque raison. Actuellement, ces transactions peuvent uniquement être corrigées par le Support Produit.
  3. Le cas échéant, saisissez un texte d'état facultatif. Appuyez sur Entrée.