Affichage des informations financières
Cette fonction de support permet d'afficher les transactions ou soldes individuels dans la comptabilité générale afin de les analyser.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez le programme 'Fichier balance CG. Afficher' (GLS215) pour afficher des informations sur les soldes. Dans les segments de solde sélectionnés, différents soldes s'affichent pour une période spécifique.
-
Ouvrez le programme 'Modèle colonne - Demande solde. Ouvrir' (GLS216) pour définir des modèles de colonne. Ces modèles permettent de contrôler les informations affichées dans les différentes colonnes. Si aucune plage de dates n'est indiquée dans le modèle, la période spécifiée à afficher dans le programme 'Fichier balance CG. Afficher' (GLS215) sera utilisée en tant que période de départ pour les paramètres de colonne.
De plus, des sous-totaux peuvent s'afficher à l'aide de divers ordres de tri associés aux segments de balance de la clé de solde spécifiée. Une option Zoom permet également de passer en revue le niveau suivant des segments de balance. Dans ce cas, l'ordre de tri est automatiquement modifié.
La fonction de recherche peut fournir tous les détails souhaités en construisant un plan comptable avec le niveau de détails approprié et en créant les clés de solde et les structures comptables qui conviennent. Ceci simplifie l'analyse des centres de coûts, projets ou produits dans le système financier.
-
Ouvrez Compta. générale. Afficher transactions (GLS210) pour afficher les informations détaillées d'une ligne de détail.
-
Ouvrez le programme Analyse période. Ouvrir (GLS217) pour examiner le développement historique d'une ligne de détail à l'aide de l'option Analyse période. Le solde par période s'affiche pour la ligne.
-
-
Démarrez Analyse période. Ouvrir (GLS217) pour afficher le solde par période pour des lignes de détail spécifiques. Dans les segments de solde sélectionnés, différents soldes s'affichent pour une période spécifique.
Des modèles sont utilisés pour contrôler les informations affichées dans les deux colonnes.
-
Démarrez Compta. générale. Afficher transactions (GLS210) pour afficher des chaînes comptables dans une plage de dates. Plusieurs autres programmes d'affichage peuvent être appelés depuis ce programme :
- L'option 11 (Enregistrements détaillés) affiche les informations détaillées d'un enregistrement détaillé sélectionné dans Comptabilité Gén. Affichage Transactions (GLS211).
- L'option 12 (Livre auxiliaire) affiche les enregistrements du livre auxiliaire pour la ligne de détail choisie pour la comptabilité clients (Facture client. Afficher séparément (ARS215)) ou la comptabilité fournisseurs (Facture fourn. Afficher séparément (APS215)).
- L'option 13 (Pièce justificative) affiche toutes les transactions de la pièce justificative dans le programme Pièce justificative. Afficher (GLS200).
- L'option 14 (Afficher lettrage externe) affiche les transactions externes lettrées dans Compte. Lettrer en externe (GLS181).
- L'option 15 ('Afficher lettrage interne') affiche les transactions internes lettrées dans le programme 'Compte. Lettrer en interne' (GLS185)/(GLS385).
- L'option 16 (Ecritures comptables internes) affiche les transactions internes créées dans Ecriture cpt interne. Transférer vers CG (CAS960).
-
Ouvrez Compta. générale. Afficher transactions (GLS210) pour afficher les informations de détail par ID comptable. Les chaînes comptables spécifiques d'une plage de dates peuvent être affichées.
-
Pour afficher la totalité des informations incluses dans une seule ligne comptable, accédez aux écrans E et F dans Compta. générale. Afficher transactions (GLS210).
Si des informations supplémentaires conservées pour la ligne comptable existent, elles sont affichées après l'écran F dans le programme Compta. générale. Afficher infos suppl (GLS212) que vous pouvez démarrer depuis d'autres programmes tels que (GLS210).
-
Ouvrez le programme Facture client. Afficher séparément (ARS215) pour afficher des enregistrements du livre auxiliaire pour une facture client unique ; pour la comptabilité fournisseurs, le programme Facture fourn. Afficher séparément (APS215) est utilisé.
Vous pouvez appeler ces programmes directement ou à partir d'autres programmes, notamment le programme Compta. générale. Afficher transactions (GLS210) en choisissant l'option 12.
-
Ouvrez le programme Pièce justificative. Afficher (GLS200) pour afficher toutes les pièces justificatives pour une année, toutes les transactions dans une pièce justificative et l'ensemble des informations détaillées disponibles pour une transaction.
-
Ouvrez Ecriture comptable interne. Ouvrir (CAS300) pour afficher les écritures comptables internes qui ont été créées dans Ecriture cpt interne. Transférer vers CG (CAS960).
Vous pouvez appeler les programmes directement ou à partir d'autres programmes, notamment le programme Compta. générale. Afficher transactions (GLS210) en choisissant l'option 16.
-
Ouvrez le programme 'Compte. Lettrer en interne' (GLS185)/(GLS385) et le programme 'Compte. Lettrer en externe' (GLS180) pour afficher les transactions de lettrage internes et externes.
-
Ouvrez Compta. générale. Afficher infos suppl (GLS212) pour afficher toute autre information associée à une ligne d'écriture comptable spécifique.
Ce programme ne peut être démarré qu'à partir d'autres programmes, tels que (GLS210). Vous pouvez également consulter les informations supplémentaires d'une transaction en spécifiant sa catégorie et son numéro dans Compta. générale. Afficher infos suppl (GLS250). Vous pouvez alors afficher l'enregistrement détaillé dans la comptabilité générale et la pièce justificative de chaque ligne comptable. Cette opération requiert que l'ensemble standard des catégories d'informations ait été récupéré en appuyant sur F14 (Standard) dans Compta générale. Mettre à jr infos suppl (GLS950).
Description
Afficher les informations financières pour analyse
Supposons qu'un état créé dans le générateur d'états indique un écart entre le résultat et le budget. Cet écart doit être analysé. La procédure de recherche détaillée ci-dessus peut permettre d'afficher le solde d'une clé de solde spécifique afin de trouver la transaction, la pièce justificative et la facture contenant l'erreur.