Afficher des informations sur les soldes
Cette procédure permet d'afficher des informations financières globales sous la forme de soldes pour les segments de balance sélectionnés sur une période spécifique.
Avant de commencer
- Les clés de solde, qui indiquent les informations stockées dans le fichier de solde et l'ordre dans lequel ces informations s'affichent, ont été activées dans Clé fichier balance CG. Ouvrir (GLS690).
- Les clés de solde sont renseignées avec des valeurs dans les programmes 'Fichier balance CG. Màj avec résultat' (GLS915) et 'Fichier balance CG. Màj avec budget' (GLS920).
- Un modèle de colonnes est créé dans Modèle colonne - Demande solde. Ouvrir (GLS216).
- Si ce modèle de colonnes sert à récupérer des valeurs budgétaires, la case 'Budget' doit être cochée pour que les clés de solde soient utilisées conjointement avec ce modèle dans 'Clé fichier balance CG. Ouvrir' (GLS690/E).
- Des transactions sont enregistrées dans le système.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez le programme 'Fichier balance CG. Afficher' (GLS215/B).
-
Sélectionnez l'une des options suivantes :
-
Saisissez la période et sélectionnez un modèle de colonnes. La période du modèle de colonnes est toujours basée sur la période affichée à l'écran.
-
Sélectionnez une clé de solde pour contrôler les segments de balance affichés. Saisissez les valeurs de début et de fin pour les segments de balance.
-
Pour afficher les lignes de détail avec des zéros dans les deux colonnes, appuyez sur F13 (Paramètres) et cochez la case 'Afficher lignes zéro' dans l'écran (GLS215/P). Notez que les lignes d'en-tête et de total sont toujours affichées.
Au niveau central de la division, vous pouvez également sélectionner la devise et le type de taux de change dans l'écran P. Cela peut-être utile lorsqu'un utilisateur central souhaite que des valeurs converties issues de plusieurs sociétés utilisant des devises différentes soient affichées dans le fichier de solde. Le taux de change utilisé est le taux en vigueur au dernier jour de la période spécifiée dans l'écran (GLS215/B), récupéré à partir de la société d'où provient la transaction.
-
Sélectionnez un ordre de tri. Cette opération détermine le nombre de segments qui s'affichent, parmi les sept disponibles, dans la clé de solde.
-
Pour afficher des informations supplémentaires, sélectionnez l'option 5 (Zoom). La valeur de l'ordre de tri est ainsi augmentée de 1, l'ID sélectionné étant toujours utilisé en tant que plage de clés de solde.