Créer une table cible pour l'affectation
Cette procédure sert à définir les nouvelles écritures comptables créées par affectation. Ces nouvelles tables peuvent être utilisées pour répartir le budget ou les transactions de résultats réels.
Les tables cibles sont créées et prêtes à l'emploi dans l'allocation du budget ou des transactions de résultats réels après avoir utilisé cette procédure.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez le programme 'Table d'affectation cible cpt. Ouvrir' (GLS062/B).
-
Spécifiez un ID. Cliquez sur Nouveau.
-
Dans l'écran E, fournissez une description, une méthode d'affectation, un type d'affectation et un pourcentage d'ajustement du montant de base (si nécessaire).
Pour obtenir une explication sur ces champs, voir Modèle d'affectation de comptes pour la comptabilité générale et le budget.
-
Dans le programme 'Table affectat. cible cpt. Ouvrir lignes' (GLS063/B), créez chaque nouvelle ligne en spécifiant un numéro de ligne. Cliquez sur Nouveau.
-
Dans (GLS063/E), sélectionnez le type de ligne (1 = Réception ; 2 = Équilibrage des réceptions), décalage de la chaîne comptable, et pourcentage d'affectation relatif pour les écritures de compte de réception.
-
Pour les tables d'affectation cibles de type 3 (basées sur le montant) ou 4 (basées sur la quantité), sélectionnez une table de sélection d'affectation.
-
Pour le type de ligne 1 avec types d'affectation 2 et 6 (affectation de parts), précisez une part relative utilisée pour les écritures comptables à recevoir.
-
Appuyez sur Entrée et répétez les étapes dans (GLS063/E) pour chaque ligne à inclure dans la table.