Gérer la sélection des codes de calcul des taxes

Ce document décrit comment gérer la sélection des codes de calcul des taxes.

Introduction

La configuration des critères de sélection pour les codes de calcul des taxes est réalisée dans le programme 'Sélection code calcul des taxes. Ouvrir' (CMS237). Elle permet une association avec des critères de sélection pour les codes de calcul des taxes dans le programme 'Code calcul des taxes. Ouvrir' (CMS236). Des codes de calcul fiscal sont utilisés pour le calcul de la retenue fiscale. Voir Gestion des retenues fiscales dans les factures clients.

Présentation

La sélection de codes de calcul des taxes exige la création d'un groupe de champs et d'un paramètre de contrôle d'objet, ainsi que le paramétrage des objets de contrôle disponibles. Ces groupes de champs sont générés dans 'Groupe de champs. Ouvrir' (CRS108) :
  • CM237 pour la taxe au niveau de l’en-tête
  • CM238 pour la taxe au niveau de la ligne

Le paramètre de contrôle d'objet 'Sélection calcul des taxes' est généré dans 'Paramètres ctl objet disponibles. Ouvrir' (CMS016). Les objets de contrôle disponibles sont paramétrés avec la priorité souhaitée dans le programme 'Table ctrl objets générique. Ouvrir' (CMS017).

Avec ces éléments en place, vous pouvez configurer la sélection des codes de calcul des taxes dans (CMS237). La fonction propose trois codes de calcul de taxes distincts à associer à un critère de sélection. Les codes de calcul des taxes doivent appartenir au type de taxe choisi.