Définir l'indicateur des contrats de prélèvement automatique

Ce document explique comment créer un indicateur de contrats de prélèvement automatique. Cet indicateur est un ensemble de champs paramétrables destinés à enregistrer des informations propres au pays ou à la division qui sont légalement obligatoires ou des informations telles que la personne à contacter. Il détermine également le workflow nécessaire pour l'envoi des contrats à la banque.

Résultat

Jusqu'à sept en-têtes de champ supplémentaires et longueurs de champ correspondantes sont définis pour chaque langue. Si nécessaire, l'indicateur définit le format bancaire à utiliser pour l'envoi électronique des contrats de prélèvement automatique à la banque, ainsi que le format bancaire de la confirmation bancaire.

  • Sélectionnez l'indicateur lorsqu'un contrat de prélèvement automatique est enregistré dans Contrat Prélèvement Auto. Ouvrir (ARS450/B). Les champs de l'indicateur sont ensuite ouverts dans l'écran (ARS450/E) et font partie intégrante du contrat.
  • Tous les contrats liés à un indicateur d'envoi électronique à la banque peuvent être inclus lors de la création d'une proposition dans Transfert Contrat Prélèv Auto. Ouvrir (ARS460).

Ces indicateurs sont enregistrés dans la table FDDAID.

Avant de commencer

  • Vous devez avoir vérifié attentivement quelles informations supplémentaires sont obligatoires pour la gestion de votre prélèvement automatique. (Vous pouvez modifier l'indicateur même après l'avoir associé à un contrat mais, à moins qu'il ne représente qu'un simple ajustement des en-têtes de champs, vous devrez également modifier chaque contrat associé.)
  • Les pays doivent être définis dans le programme 'Pays. Ouvrir' (CRS045).
  • Si les contrats associés à l'indicateur sont envoyés par voie électronique à la banque, les formats électroniques pour le transfert et la confirmation de la banque doivent être définis dans Format Bancaire. Ouvrir (CRS695).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez Indicateur Contrat Prélèvement Auto. Ouvrir (ARS455/B).

  2. Saisissez un ID d'indicateur comprenant un maximum de quatre caractères alphanumériques et un pays. Cliquez sur Créer.

    Le pays est uniquement utilisé à des fins d'information et de tri. Il n'est pas comparé au pays du client dans le contrat.

  3. Dans l'écran E, saisissez une description (obligatoire) et un nom.

  4. Saisissez jusqu'à sept en-têtes de champ et une longueur de champ pour chacun, avec un maximum de 15 caractères.

  5. S'il doit être possible d'enregistrer un contrat de prélèvement automatique pour cet indicateur sans fournir de compte bancaire, cochez la case 'Compte bancaire client'.

    Le compte bancaire est omis dans le modèle danois de prélèvement automatique.

  6. Si des contrats associés à cet indicateur sont envoyés par voie électronique à la banque, saisissez le format bancaire à utiliser pour ce fichier.

  7. Si nécessaire, cochez la case 'Confirmation de contrat' si vous devez recevoir la confirmation de la banque par voie électronique et sélectionnez le format bancaire utilisé.

    Si vous cochez cette case, les contrats associés à l'indicateur actuel reçoivent automatiquement le statut d'envoi 2 (confirmation par la banque en attente) dans Accord Prélèvement Auto. Ouvrir (ARS450) lorsque la proposition de contrat est approuvée dans Transfert Contrat Prélèv Auto. Ouvrir (ARS460).