Créer un modèle de comptabilisation de facture
Ce document explique comment créer un modèle à partir des enregistrements de facture récurrents. Ce modèle vous permet de réduire le travail nécessaire aux tâches habituelles de facturation et de paiement de la division.
Résultat
Un modèle contenant jusqu'à neuf chaînes comptables pour différents types d'enregistrements de facture est défini, au niveau central ou par société.
Pour les factures fournisseurs, associez le modèle au fournisseur dans le programme Fournisseur. Définir détails achat/fin (CRS624), ou reliez-le directement à la fonction GCF AP10. Pour les factures clients, associez-le à la fonction GCF AR10.
Les enregistrements de modèle s'affichent ensuite lors de la saisie d'une facture dans Facture client. Saisir (ARS100) ou d'une facture fournisseur dans Facture Fournisseur. Enregistrer (APS100). Vous n'avez plus qu'à saisir les montants.
Le fichier de paramètres (CSYTAB) est mis à jour.
Avant de commencer
- Les pseudos d'ID doivent être définis dans Pseudo ID. Ouvrir (CRS635)
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez le programme 'Modèle comptabilisation facture. Ouvrir' (CRS455/B).
-
Définissez la séquence d'écrans.
Ces instructions sont basées sur la séquence d'écrans E1.
-
Saisissez un ID pour le modèle, qui peut être composé de trois caractères numériques au maximum. Cliquez sur Nouveau.
-
Dans l'écran E, saisissez une description (requise) et un nom. Appuyez sur Entrée.
-
Dans le programme Modèle comptabilisat fact. Ouvrir lignes (CRS456/B), saisissez un ID de ligne de 1 à 9. Cliquez sur Nouveau.
-
Dans l'écran (CRS465/E), saisissez un pseudo d'ID et un en-tête d'enregistrement défini par l'utilisateur, composé de 15 caractères alphanumériques au maximum.
-
Si vous souhaitez modifier le code TVA saisi pour le pseudo d'ID, saisissez un nouveau code TVA. Appuyez sur Entrée.
-
Dans l'écran (CRS465/B), répétez cette procédure à partir de l'étape 5 pour chaque enregistrement. Appuyez sur F3 pour terminer.