Création d'un indicateur de compte bancaire avec des champs de compte bancaire définis par la division

Ce document explique comment la division doit définir les champs dans lesquels vous devez saisir une valeur lorsque vous manipulez des comptes bancaires. Cet ensemble de champs est appelé un indicateur de compte bancaire.

Résultat

Jusqu'à cinq champs sont définis pour chaque indicateur de compte bancaire. Pour chaque champ, vous définissez son en-tête, sa longueur et si son contenu est numérique ou aligné à gauche. Une méthode de clé de contrôle déclenchant la validation automatique des valeurs peut être sélectionnée pour l'indicateur de compte bancaire.

La table des paramètres (CSYTAB) est mise à jour.

Associez l'indicateur de compte bancaire à un nouveau compte bancaire dans Compte bancaire. Ouvrir (CRS692/B). Les champs que vous avez définis s'affichent ensuite automatiquement dans l'écran E. Selon la méthode de clé de contrôle sélectionnée, différents contrôles de validation s'effectuent automatiquement lorsque vous saisissez des valeurs dans ces champs, ainsi que dans les champs liés à la banque dans une proposition de paiement située dans Proposition paiement fournisseur. Ouvrir (APS130).

Avant de commencer

  • Vous devez définir au moins un pays dans Pays. Ouvrir (CRS045).
  • Si des méthodes de clé de contrôle sont utilisées pour l'indicateur de compte bancaire, elles doivent d'abord être générées en appuyant sur F14 dans Méthode Contrôle Données. Ouvrir (CRS082).
  • Si l'indicateur de compte bancaire sera utilisé dans le cadre d'un prélèvement automatique électronique en Allemagne à l'aide d'un fichier de paiement DTAUS, reportez-vous à la section Avant de commencer dans

    Gestion des prélèvements automatiques dans la comptabilité clients.

  • Si l'indicateur est utilisé pour les comptes bancaires suédois dans le cadre de paiements fournisseur et client effectués par virement BankGiro et PlusGiro, voir

    Méthodes de contrôle de la configuration des comptes bancaires (Suède).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme Indicateur Compte bancaire. Ouvrir (CRS072/B).

  2. Saisissez un ID pour l'indicateur et le pays (valeurs obligatoires), constitué de quatre caractères alphanumériques maximum. Cliquez sur Nouveau.

  3. Dans l'écran E, saisissez une description (obligatoire) et un nom.

  4. Saisissez les noms définis par l'utilisateur des en-têtes de champ que vous souhaitez inclure, ainsi que leur longueur respective (jusqu'à 15 caractères), et décidez si chaque valeur doit être alignée à gauche.

  5. Saisissez une méthode de clé de contrôle pour le compte bancaire (facultatif). Appuyez sur Entrée.

Paramètres à définir

ID de programme/écran Champ Ce champ indique...
(CRS072/E) Champ de description de banque 1–5

... le nom des en-têtes de champ qui seront utilisés lors de la saisie de valeurs propres à la division pour le compte bancaire concerné.

Lorsque les champs s'affichent dans Compte bancaire. Ouvrir (CRS692/E), ils doivent tous être renseignés.

Remarque : les champs 1 et 2 sont généralement réservés respectivement au nom de la banque et au numéro de compte lorsque l'indicateur est associé à un compte fournisseur. Les valeurs de ces champs sont imprimées lors de la création d'une proposition de paiement dans laquelle le compte est inclus dans Proposition Paiement. Ouvrir (APS130). (Cela ne s'applique pas aux indicateurs de compte bancaire dont les méthodes de clé de contrôle sont spécifiques à la Suède.)

Si l'indicateur sert à créer un fichier électronique DTAZV pour les paiements étrangers (modification de marché allemand), le cinquième champ doit être réservé à l'ID du compte bancaire à partir duquel la banque débite les frais bancaires.

(CRS072/E) Méthode de clé de contrôle

… une méthode standard permettant de vérifier que les valeurs saisies dans certains champs liés à la banque sont correctes.

Pour obtenir la liste des méthodes actuelles de contrôle des données, voir le texte d'aide du champ. Pour obtenir une explication détaillée des méthodes de clé de contrôle suédoises, voir

Méthodes de contrôle de la configuration des comptes bancaires (Suède).