Définir des commentaires d'ouverture et de clôture standardisés pour les relevés bancaires 'Article ouvert'

Ce document explique comment prédéfinir les textes standardisés qui seront imprimés sur les relevés bancaires 'article ouvert' dans la comptabilité clients.

Résultat

Les commentaires d'ouverture et de clôture standardisés et les définitions de signature sont rédigés dans chaque langue. Vous pouvez les vérifier dans Relevé compte CC. Saisir texte (ARS005).

Les textes standardisés sont automatiquement proposés dans la langue indiquée pour ce payeur/client dans Client. Ouvrir (CRS610/E) lorsque vous créez un relevé bancaire dans Relevé de compte CC. Ouvrir (ARS140) ou 'Relevé de compte CC. Ouvrir' (ARS640).

Ces commentaires sont enregistrés dans le fichier de paramètres (CSYTAB) et copiés dans les tables stockant les informations du relevé de compte par payeur (ou client) lors de la création de la proposition de relevé de compte dans (ARS140) (information stockée dans la table FSTMT2) ou (ARS640) (informations stockées dans la table FARSAD).

Avant de commencer

  • Vous devez définir la langue à utiliser pour les commentaires dans Langue. Ouvrir (CRS010).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme Relevé compte CC. Saisir texte (ARS005).

  2. Dans l'écran B, saisissez la langue utilisée pour les commentaires. Cliquez sur Nouveau.

  3. Dans l'écran E, saisissez un nom et une description (requis).

  4. Saisissez le commentaire d'ouverture (également appelé texte de début), c'est-à-dire celui qui est présenté avant la liste des factures sur le relevé imprimé (facultatif). Appuyez sur Entrée.

    Ce commentaire peut occuper jusqu'à neuf lignes.

    Pour indiquer qu'une ligne du commentaire doit être laissée vide sur le relevé bancaire final imprimé, saisissez un astérisque (*) dans la première position de la ligne.

  5. Dans l'écran (ARS005/F), saisissez le commentaire de clôture (le texte après), c'est-à-dire celui qui est présenté après la liste des factures sur le relevé (facultatif).

    Les critères de rédaction du commentaire de clôture sont identiques à ceux du commentaire d'ouverture.

  6. Indiquez si une ligne de signature doit être imprimée et définissez un en-tête de signature (valeurs facultatives). Appuyez sur Entrée.

    La signature est composée de trois lignes successives (nom, lieu et signature) et est automatiquement imprimée à la fin du relevé si ce paramètre est activé.

    L'en-tête de signature est imprimé au dessus de la ligne de signature. Si l'en-tête est défini, il est automatiquement proposé à la création d'une proposition de relevé bancaire dans l'écran (ARS140) ou (ARS640).